Comment utiliser les pierres naturelles ?

Comment utiliser les pierres naturelles ?

Les pierres sont des éléments possédant plusieurs vertus. Elles sont à la fois décoratives et énergétiques. Cependant, il est primordial de savoir les associer et d’en faire bon usage afin de bénéficier de leurs pouvoirs. Voici un article qui présente quelques utilisations des pierres naturelles.

Pour les soins

Selon le principe de la lithothérapie, les pierres ainsi que les mineraux renferment des qualités thérapeutiques. Elles émettent en effet des vibrations au contact d’une personne pour améliorer son bien-être, mais cela nécessite une connaissance approfondie sur le sujet. Il faudra alors consulter un lithothérapeute si vous voulez utiliser les pierres sous forme de soins. Pour accomplir sa tâche, ce dernier vous allongera sur un banc et déposera sur vous les pierres associées au chakra qui lui correspond. Ces chakras sont au nombre de sept. Sur le front, il mettra des pierres associées au chakra couronne, et au niveau des pieds, ce sera des pierres associées au chakra racine. Ce soin aura pour but de vous rééquilibrer et de vous régénérer autant sur le plan psychique que sur le plan physique.

A lire également : Quelles pierres utiliser pour favoriser le sommeil en lithothérapie ?

Les mettre comme bijoux

En dehors des séances de lithothérapie, vous pouvez aussi profiter des vertus régénératrices des pierres et les porter comme des bijoux. Ces bijoux peuvent être des pendentifs ou des bracelets. Cependant, pour profiter au maximum de leurs bienfaits, il faut les porter correctement. Comme dit précédemment, la pierre devra être positionnée au niveau du chakra qui lui correspond donc le bijou également. Les bijoux en pierres naturelles dégagent une forte énergie positive, renforcent la défense immunitaire de l’organisme et permettent également de contrôler ses émotions. Étant donné que chaque pierre possède sa propriété, la pierre quartz rose par exemple représente l’amour. Elle est reliée au chakra du cœur. Vous pouvez donc acheter un pendentif en quartz rose pour adoucir ou estomper les douleurs de votre cœur.

Les mettre dans la maison

Les pierres peuvent être placées dans la maison simplement comme des éléments décoratifs ou pour stimuler la stabilité et la protection. Vous pouvez placer au même endroit, plusieurs galets de la même variété de pierre, mais il faudra éviter qu’ils soient de différentes couleurs puisque les énergies pourront ne pas aller ensemble. Ainsi, pour chasser de votre maison des entités négatives ou l’omniprésence de la colère, les pierres noires et les pierres de couleurs sont respectivement idéales. De plus, les pierres peuvent être disposées dans n’importe quelle pièce de la maison. Dans la chambre des enfants par exemple, vous pouvez installer des cristaux de Célestine pour les aider à passer une bonne nuit en chassant les mauvais rêves.

A lire également : Les bienfaits des bijoux en pierres naturelles

Les utiliser pour méditer

Pour la méditation, il faut avant tout rechercher une pierre qui vous convient. Vous pouvez la mettre à côté de vous, sur une partie de votre corps qui est en tension ou encore la prendre dans vos mains. Lorsque vous la prenez dans vos mains, vous devez d’abord vous installer confortablement, le dos bien droit dans un endroit calme. Ensuite, vous devez vous intéresser à la pierre et essayer de ressentir son énergie vibratoire. Une chaleur émanera de vous et vous ressentirez une sensation de bien-être dans tout votre corps.

En somme, les pierres naturelles participent énormément au bien-être de celui qui l’utilise.

À propos de l'auteur

Nadia El Amrani

Passionnée d'astrologie et de cultures du monde. Ayant des racines marocaines et ayant grandi à Marseille, j'ai été bercée par une fusion de cultures. L'astrologie est pour moi une manière d'explorer les liens entre les étoiles et nos destins. J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et cuisines. La musique traditionnelle du Maghreb me transporte, et je prends plaisir à enseigner des danses folkloriques lors d'ateliers communautaires.