Débuter son sevrage tabagique avec ecigplanete

Débuter son sevrage tabagique avec Ecigplanete

Afin de s’affranchir de la dépendance induite par la consommation du tabac, plusieurs personnes misent sur le sevrage tabagique. Cependant, il faut préciser que cette solution se présente sous diverses formes, dont le sevrage tabagique avec la cigarette électronique qui s’avère la plus appropriée. De ce fait, il est judicieux de s’informer sur la meilleure façon d’entamer son sevrage tabagique avec l’e-cigarette, notamment avec Ecigplanete.

Choisir une e-cigarette adaptée à son niveau

Pour commencer idéalement votre sevrage tabagique, la première étape consiste à sélectionner une cigarette électronique relative à votre niveau. Ici, puisque vous débutez, il est recommandé de se tourner vers les modèles destinés aux néophytes. Vous pouvez, auprès de Ecigplanete, trouver des e-cigarettes pouvant vous offrir une expérience qui se rapproche de celle des modèles classiques. Cette similitude se note surtout au niveau de la quantité de vapeur libérée et du tirage lorsque vous procédez à l’inhalation. Faites la découverte des produits en cliquant ici.

Dans le cadre du sevrage tabagique, le choix de la cigarette électronique consiste aussi à s’intéresser au taux de nicotine. En effet, ce dernier doit être proportionnel avec votre consommation de cigarettes. Par exemple, si en général votre habitude est de fumer 10 cigarettes en 24 heures, il vous faudra 12 mg (taux de nicotine). Cependant, notez que le taux le plus élevé est de 18 mg et il convient à ceux qui consomment au-delà de 30 cigarettes par jour.

Le choix de l’e-liquide

Pour un sevrage tabagique qui se traduit par une transition vers la cigarette électronique, il est important de bien choisir l’e-liquide. En effet, puisque vous débutez, misez sur les fioles qui contiennent 10 ml d’e-liquide. Vous pouvez facilement vous procurer cela auprès de Ecigplanete.

En réalité, lorsque l’e-liquide excède 10 ml, il n’est plus comestible avec la nicotine. Toutefois, au moyen des boosters de nicotine, l’obtention d’un mélange en 3 ou 6 mg est possible. Cependant, notez que cela ne convient pas aux néophytes.  

Tenir compte des résistances et des accus

La résistance est d’une importance capitale puisqu’elle assure la production de la vapeur et offre au fumeur une bonne expérience de vape. Lorsque vous êtes en pleine transition vers la cigarette électronique, il est recommandé d’opter pour une résistance supérieure à 0,8 ohm, c’est-à-dire plus élevée. De cette façon, vous obtiendrez une production de vapeur légère.

Concernant les accus, il est conseillé de s’en procurer deux afin d’éviter d’être à court de batterie. Aussi, n’oubliez pas de vous munir d’un chargeur pour accus pour une prévention optimale de leur durée de vie. Chez Ecigplanete, vous pouvez facilement réaliser vos achats. Par ailleurs, outre les accus (batteries amovibles), il existe également les e-cigarettes qui disposent de batterie intégrée. Vous pouvez privilégier ces modèles si cela vous convient.

Savoir se servir de la cigarette électrique

Le sevrage tabagique consiste également à maitriser la façon dont il faut se servir de la cigarette électronique. Cela vous permettra notamment de pallier tous les risques liés à son utilisation.

Pour commencer, notez que cet outil ne présente réellement pas de risques puisqu’il est équipé d’un système de sécurité qui restreint les dangers. De même, pour garantir plus de quiétude aux consommateurs, Ecigplanete propose uniquement des accus dotés d’une chimie non explosive. Toutefois, il existe certaines précautions à prendre si vous souhaitez faire un bon usage de votre cigarette électronique.

En effet, il est conseillé de toujours garder l’outil à l’abri du soleil (surtout celui de la période estivale). Cela concerne notamment la batterie puisqu’elle risque de dégazer sous l’action de la chaleur. En outre, il est important de surveiller la cigarette électronique durant toute la période de charge (cela concerne aussi les accus).

Par ailleurs, pour un sevrage tabagique optimal, détournez-vous des e-cigarettes de type mécanique. En fait, ces modèles ne disposent pas d’un système électronique. Ils ne vous procurent, conséquemment, aucune protection. Ils sont plutôt destinés aux professionnels de la vape.

Les raisons de se sevrer au tabac avec Ecigplanete

L’option de la cigarette électronique est idéale pour le sevrage tabagique puisqu’elle vous donne la possibilité de maintenir votre rythme. De même, elle vous procure un apport de nicotine optimal. Outre cela, elle a pour atout de restreindre le dosage de nicotine avec le temps. Par ailleurs, notez qu’en matière de qualité et de conseils, Ecigplanete représente un endroit sûr pour tous ceux qui souhaitent se sevrer. Vous prendrez ainsi du plaisir à arrêter de fumer.

Vous aimerez aussi