S0vFigwLiNrwmHdLXO4c

Quelles sont les bonnes raisons d’utiliser des culottes menstruelles 

Depuis quelques années, les culottes menstruelles sont de plus en plus conseillées aux femmes. En effet, celles-ci sont la nouvelle protection féminine dont la presse et les magazines féminins parlent. En plus d’absorber le flux de vos règles, ces protections hygiéniques vous réservent d’innombrables avantages. Si vous n’avez pas encore sauté le pas, nous vous proposons de découvrir dans la suite les bonnes raisons d’opter pour la culotte menstruelle.

Les culottes menstruelles sont efficaces

L’efficacité est la principale raison pour laquelle vous devez utiliser une culotte menstruelle. En effet, cette protection hygiénique est composée d’un tissu technologique innovant qui vous maintient au sec pendant 10 heures au moins. En plus, comme vous pouvez le lire sur le blog Babymeetstheworld, les culottes de règles sont épaisses.

En effet, elles sont généralement constituées de 3 couches de protections antibactériennes, anti-odeurs et anti-humidités. Le sang est ainsi aspiré et maintenu dans ces couches afin que vous soyez constamment fraiche et au sec tout au long de la journée et pendant la nuit.

Les culottes menstruelles sont hygiéniques

Certains tampons et serviettes menstruelles jetables sont conçus avec des matières contaminées par les pesticides. De plus, les procédés de fabrication de ces protections hygiéniques sont parfois agressifs. Par conséquent, elles ne sont pas toujours hygiéniques, car elles peuvent parfois causer des irritations et des effets indésirables. Heureusement qu’il existe une alternative plus saine comme la culotte menstruelle.

En effet, les culottes de règles sont fabriquées avec les matières les plus naturelles possible. De plus, elles empêchent la stagnation du sang sur les parois vaginales et peuvent être portées pendant 12 heures non-stop, et ce, sans vous causer un quelconque problème de santé.

Par ailleurs, les culottes menstruelles vous permettent de préserver votre flore vaginale. Elles préviennent également les risques de cancer ou de Syndrome du Choc Toxique (SCT). En plus de cela, ces protections intimes ne contiennent pas des composants toxiques comme les pesticides. En adoptant ainsi les culottes menstruelles, votre vagin et votre peau ne seront en contact qu’avec des matières naturelles inoffensives pour la santé.

Les culottes de règles sont confortables

Assimilable à n’importe quel sous-vêtement, la culotte menstruelle s’adapte très bien à votre morphologie. Vous n’aurez qu’à choisir la taille qui vous convient. En plus de la coupe, le tissu de la protection périodique vous procure également du confort.

En réalité, les culottes menstruelles sont conçues avec du coton biologique, une matière naturelle et très douce pour la peau. D’ailleurs, cette matière permet aussi d’éviter les irritations. L’absence d’un élastique fait également partie des facteurs qui rendent la culotte de règle encore plus confortable qu’elle ne l’était déjà.

Les culottes menstruelles sont écologiques

Les protections jetables ne sont pas écologiques, car elles représentent à elles seules une grande partie des déchets par an. En effet, elles constituent un danger pour la planète à cause de leur composition. De plus, elles ne sont ni recyclables ni biodégradables. Par conséquent, les protections jetables comme les tampons ou les serviettes hygiéniques sont un véritable désastre écologique.

La durée de vie de la culotte des règles est estimée à 5 ans. Cette dernière est ainsi beaucoup plus écologique. De plus, elle est réutilisable et sa composition est beaucoup plus respectueuse de la planète. Elle vous permet par ailleurs de faire des économies.

Vous aimerez aussi