augmentation-chirurgien-mammaire

Augmentation mammaire : dans quels cas le chirurgien peut-il refuser d’opérer ?

De nos jours, la chirurgie mammaire est l’une des chirurgies les plus pratiquées dans le monde. De nombreuses femmes ont en effet déjà eu recours à cette opération pour modifier la morphologie de leurs seins. Cependant, loin d’être définitive, cette intervention n’est pas sans risques. Le chirurgien a donc le droit d’accepter ou non de réaliser l’intervention. Découvrez dans quels cas le chirurgien peut refuser une augmentation mammaire.

Impossibilité de réaliser la chirurgie

Il s’agit d’une situation relativement rare. Cependant, quelques fois, le chirurgien peut se rendre compte que l’opération ne pourra pas se faire sans courir un grand risque. Généralement, ces cas sont observés lorsque la patiente a déjà été opérée à plusieurs reprises. Sur le site tunisieesthetique.fr, vous aurez de plus amples informations à ce sujet. Dans ce genre de cas, la santé de la patiente ne permet pas de faire cette intervention. L’organisme déjà affaibli par la maladie risquerait en effet de ne pas supporter la pression de cette augmentation mammaire. Dans ce cas de figure, le chirurgien se doit donc de refuser de faire cette chirurgie.

A lire également : Augmentation Mammaire: Tout ce qu’il faut savoir avant et après l’intervention chirurgicale

chirurgie mammaire

Le résultat voulu par le patient est irréaliste et même dangereux

Ce cas de figure est beaucoup plus fréquemment observé. Il arrive en effet que certaines patientes ne tiennent compte ni de leur corpulence ni de la largeur de leur buste avant d’exiger des résultats. Elles désirent par exemple avoir une très forte poitrine alors qu’elles ont naturellement un petit buste. Si l’opération venait à être réalisée, la poitrine de la jeune femme serait disproportionnée, et des complications pourraient survenir. Le chirurgien doit donc essayer de faire comprendre la situation à la patiente, plutôt que d’accepter faire l’intervention.

Un problème psychologique, mais pas esthétique

Certaines patientes se sentent mal dans leur peau en raison de problèmes psychiques liés à la perception qu’elles ont d’elles-mêmes. Dans cette situation, la chirurgie seule ne sera pas suffisante. Il est donc du devoir du chirurgien de ne pas accepter de faire l’opération. Ce dernier après une longue discussion de sensibilisation redirige généralement la patiente vers un médecin compétent pour l’aider à surmonter son problème psychique. Ce qui aide généralement la patiente à regagner confiance en elle.

A lire également : L’augmentation mammaire : pour faire la paix avec vous-même

Lorsque la patiente est mineure

Lorsque la patiente est mineure, le chirurgien refuse catégoriquement de faire l’intervention pour l’augmentation mammaire. Tant que la patiente n’est pas majeure, on considère qu’elle n’est pas encore responsable de ses actes et décisions. Ainsi, à moins d’avoir une autorisation parentale en bonne et due forme, l’intervention ne pourra tout simplement pas avoir lieu. L’augmentation mammaire est une opération très délicate. Elle ne doit donc pas être prise à la légère. Pour cela, si pour une raison ou une autre le chirurgien pense que l’intervention n’est pas opportune, la chirurgie ne pourra tout simplement pas être réalisée. Il est conseillé de s’en remettre à son jugement, car il est le mieux placé pour savoir ce qui est bénéfique pour la patiente et ce qui ne l’est pas.

A lire également : Augmentation mammaire : allez-vous accepter votre nouveau physique ?

À propos de l'auteur

Nadia El Amrani

Passionnée d'astrologie et de cultures du monde. Ayant des racines marocaines et ayant grandi à Marseille, j'ai été bercée par une fusion de cultures. L'astrologie est pour moi une manière d'explorer les liens entre les étoiles et nos destins. J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et cuisines. La musique traditionnelle du Maghreb me transporte, et je prends plaisir à enseigner des danses folkloriques lors d'ateliers communautaires.