De nombreuses pratiques spirituelles requièrent certains rituels ou méditations. À leur tour, ces derniers nécessitent l’utilisation de certains symboles ainsi que d’un grand nombre d’objets. Le bol tibétain en fait partie. Dans la pratique du bouddhisme tibétain par exemple, les moines utilisent souvent le bol tibétain, aussi appelé bol chantant. Il se démarque par sa puissance, son authenticité ainsi que l’énergie qu’il dégage. Mais quel est alors le vrai sens de ce bol tibétain et quel est surtout son rapport symbolique avec l’eau ? Réponses.
Le bol tibétain avec de l’eau : un bol chantant aux vibrations bienfaitrices
Le bol tibétain, qui est évoqué sur Vibratis, est un bol composé de 3 à 7 métaux. Chacun représente les 7 astres. Ce sont :
- la Lune,
- le Soleil,
- Mars,
- Jupiter,
- Mercure,
- Vénus,
- Saturne.
Fait à la main, le bol tibétain dégage une énergie positive. Il confère au corps et à l’esprit un maximum de bien-être.
Le bol tibétain se décline en plusieurs tailles, chaque taille ayant sa propre signification. Par exemple, les petits bols à sonorité aiguë ont pour rôle de purifier un lieu quelconque ou un chakra supérieur en nettoyant les énergies.
En ce qui concerne les bols moyens, ils servent surtout à apaiser les lieux. On les utilise aussi pour soigner les douleurs du corps. Quant aux grands bols, ils permettent de faire un massage complet du corps. Mais dans tous les cas, on utilise souvent de l’eau.
En effet, comme dans toutes les pratiques religieuses ou spirituelles, on considère l’eau comme l’un des éléments fondamentaux de la vie. Déjà porteuse de pouvoirs inimaginables, l’eau utilisée avec un bol tibétain chantant forme une parfaite harmonie des énergies.
Concrètement, lorsqu’on fait chanter un bol tibétain avec de l’eau, il en résulte une résonance et une vibration particulières qui influent de manière positive sur le corps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les pratiquants les utilisent pour guérir des maladies en tout genre.
Les ondes et les vibrations issues d’un bol tibétain chantant contenant de l’eau
Lorsque vous faites chanter votre bol tibétain par le biais d’une mailloche, vous découvrirez quelque chose de merveilleux. Le bol diffusera des sons et des vibrations qui changent selon l’intention de celui qui le frappe et la matière du bol utilisé.
Aussi appelées « ondes de Faraday », ces vibrations et ces ondes affectent directement les chakras inférieurs ou supérieurs. Elles agissent tout de suite sur tous les milieux liquides de votre corps. D’où la relaxation profonde.
Le bol tibétain contenant de l’eau et ses multiples utilisations
Le bol tibétain peut être utilisé pour faire des rituels d’offrandes et guérir des maladies. En effet, dans le cas des rituels ou des guérisons, le bol tibétain chantant dynamise l’eau et lui donne de la mémoire. Si vous buvez de l’eau dans un bol tibétain authentique, vous sentirez à travers l’eau que vous buvez l’intention de celui qui l’a frappé (amour, passion, haine, etc.). Attention à utiliser l’eau la plus pure possible. Vous pouvez aussi bénéficier de dilutions de métaux avec l’accompagnement d’un homéopathe.