Lxqkdr2gro55kxxuqwcr

Comment acheter des e-liquides les plus sains

Au fil des ans, la consommation de produits « biologiques est devenue une préoccupation majeure pour un nombre croissant de consommateurs. Initialement associés à l’industrie alimentaire, les produits biologiques se sont depuis étendus à de nombreux secteurs différents. Ce n’était qu’une question de temps avant que cette tendance ne touche le monde des e-cigarettes. Ainsi, beaucoup de vapoteurs se demandent comment acheter des e-liquides plus sains. Voici comment procéder.

S’assurer de la qualité des e-liquides vendus

Si le label bio et les diverses certifications biologiques sont un gage de qualité pour beaucoup, ce n’est pas parce qu’un e-liquide n’est pas 100% biologique qu’il n’est pas produit avec diligence. Depuis sa création, Liquideo a soigneusement sélectionné les meilleurs e-liquides pour ses e-cigarettes. Par conséquent, chaque e-liquide de son catalogue doit répondre parfaitement aux exigences suivantes :

  • Nicotine et propylène glycol de qualité pharmaceutique, conformément aux normes européennes.
  • Glycérine végétale bio.
  • Arômes de qualité alimentaire pour l’inhalation et la vape.
  • Entièrement exempt de substances controversées.
  • Respect des normes en vigueur.

De quoi est composé un e-liquide sain ?

En fait, les e-liquides les plus sains ne nécessitent que deux ingrédients pour produire de la vapeur :

  • Propylène glycol
  • Glycérine végétale bio

Le propylène glycol (pg) produit une vapeur fine, idéale pour la vape serrée lorsqu’il constitue la majeure partie du flacon de liquide. Sa fluidité fait ressortir l’arôme et procure une sensation intense dans la gorge, semblable à celle du tabac combustible.

La glycérine végétale bio (VG) devient l’alliée parfaite des vapes sub-ohm et de l’inhalation directe (DL) lorsqu’elle constitue la majeure partie du flacon de e-liquide. Elle produit une vapeur dense, parfois en grand volume. Il s’agit d’une substance au goût sucré qui adoucit le goût, inhibant parfois le coup. La vg bio offre une bonne restitution de la vapeur.

En plus de ces deux ingrédients, d’autres produits peuvent être ajoutés pour améliorer l’expérience de la vape, à savoir des arômes alimentaires et de la nicotine. L’arôme ajoute de la saveur à la fumée de l’e-cigarette et ajoute du goût à l’expérience de la vape. La nicotine n’est pas un ingrédient essentiel dans une vape, mais elle est très importante pour les ex-fumeurs.

Choisir votre fournisseur de e-liquide sain 

Pour choisir un fournisseur de e-liquides sains, il faut prêter une attention particulière aux e-liquides qu’il vend. Voici quelques e-liquides que vous devriez privilégier :

  • Les e-liquides français : la qualité française vous assure d’acheter des e-liquides plus sains. Les contrôles de sécurité et les réglementations de vapote garantissent la qualité supérieure et la fiabilité des produits vapote. Vous devez donc choisir un e-liquide fabriqué en France, qui répond à des normes sanitaires strictes.
  • Des e-liquides à la composition simple : vous n’avez pas besoin d’un e-liquide composé d’eau, d’alcool, d’additifs et autres exhausteurs de goût et d’odeur. Les e-liquides composés uniquement d’une base pg/vg, d’arômes et de nicotine sont les meilleurs e-liquides pour la vape.
  • Les e-liquides équilibrés ou à haut rapport pg vg : la glycérine végétale contenue dans les liquides à pleine vg ou à haute vg utilisés dans la chasse aux nuages s’évapore à des températures plus élevées. Par conséquent, tous les composants, y compris l’arôme du e-liquide high vg, sont chauffés à très haute température. Cela augmente ou crée davantage de substances toxiques. Vous pouvez également opter pour des e-liquides à base de glycérine végétale bio.

Conclusion

Le e-liquide est l’un des trois principaux composants d’une vape. Vous devez savoir que toutes les substances du liquide dans le réservoir se vaporisent et entrent dans vos poumons. Malheureusement, tous les e-liquides ne sont pas de bonne qualité. Certains peuvent même être dangereux pour les fumeurs. Il est donc important d’acheter des e-liquides sains. Pour ce faire, suivez les conseils ci-dessus.

Vous aimerez aussi