Archange Raphaël : comment l’invoquer ?

Archange Raphaël : comment l’invoquer ?

Il n’y a rien de plus beau et d’agréable qu’une vie dans la présence du Seigneur. Cultiver sa foi permet de surpasser les difficultés du quotidien. Ces difficultés et épreuves consistent parfois en des problèmes de santé, des soucis financiers et des attaques mystiques de la milice de Lucifer. Il est heureusement possible de bénéficier de l’aide du ciel en invoquant l’archange Raphaël. Doté d’un grand pouvoir de guérison physique et spirituelle, il est redouté par Asmodée. En plus de l’encens, son invocation pendant l’exorcisme permet de chasser les démons. Plusieurs passages bibliques montrent l’étendue de sa puissance. Les cas de guérison de cécité de Tobie et de délivrance de Sarah sont des exemples parmi tant d’autres. Pour l’invoquer convenablement, il faut respecter certaines règles de conduite.

Cultiver en soi l’humilité et le respect

Dans la hiérarchie céleste, Jésus-Christ engendré par Dieu est omnipotent et omniprésent dans les cieux et sur la terre. Du haut de son trône, tous les anges gardiens, qu’ils soient des anges-protecteurs ou pas, sont sous son autorité. Ce sont de véritables guerriers de la puissance céleste. Ils n’ont pas de corps physique. Sur la terre, les humains peuvent invoquer les anges de Dieu pour terrasser le dragon et combattre les mauvais anges. Toutefois, avant de les invoquer, il faut se préparer à l’avance. 

Au même titre que les saints anges gardiens comme saint-archange-Michel et l’archange Gabriel, l’ange Saint-Raphaël vole au secours des personnes humbles et respectueuses. Dans ses saintes Écritures, le Seigneur Jésus nous exhorte à l’humilité. Si vous êtes orgueilleux, sachez que l’archange Raphaël ne pourra pas prêter une oreille attentive à vos supplications. De même, une personne irrespectueuse et méprisante ne peut pas communiquer avec son ange gardien

Purifier son cœur avant toute chose

La liturgie exhorte les êtres humains à solliciter leurs anges gardiens pour combattre les démons et les forces des ténèbres. Ces êtres célestes interviennent uniquement en faveur des personnes au cœur pieux. Il en est de même pour l’ange Raphaël. Pour communiquer avec un ange gardien, il faut purifier votre cœur de toute souillure. Résistez également à toute tentation qui pourrait vous éloigner des faveurs divines. Il est aussi important de renoncer à toute haine, à la vengeance, à l’orgueil et surtout accorder le pardon à tous ceux qui vous ont offensés consciemment ou inconsciemment.

Un cœur impur ne saurait être visité par un ange du ciel. Pour preuve, les passages bibliques expliquent que les mauvaises paroles et les actes malsains émanent du cœur. Pour le purifier, il faut beaucoup se consacrer à la dévotion, aux exercices de pureté, aux ablutions et cultiver en son sein l’amour désintéressé à l’image de celui de Dieu. Il ne s’agit pas de réciter vainement les litanies et les psaumes, pourtant votre cœur est obscur et impur. Cette étape n’est certes pas facile. Dans la limite du possible, faites appel à l’accompagnement spirituel des serviteurs de Dieu tels que l’évêque, les prêtres ou leurs préposés.

Se mettre en situation de méditation

En plus de protéger contre les malheurs qui frappent les enfants de Dieu, l’archange Raphaël est un ange qui guide les âmes des défunts du purgatoire avant le jugement dernier. Il peut aussi intercéder auprès du fils de Dieu en faveur des personnes atteintes d’infirmités. En fait, la méditation est une activité qui permet d’être en parfaite communion avec Dieu et ses anges. Elle permet aussi d’activer sa radiance, de se maintenir dans le rayon vert du monde spirituel et de maîtriser son chakra. Seul ou en groupe, il est important de se consacrer à la méditation afin de préparer son esprit à recevoir l’ange gardien. L’idéal serait de fermer les yeux en fredonnant les chants d’invocation.

À cet effet, vous pouvez aller dans un monastère pour être concentré. Si besoin, organisez une neuvaine de préférence le jour d’une fête religieuse telle que l’ascension. Le pèlerinage à la grotte mariale d’une église de Dieu peut être suffisant. Ne sollicitez surtout pas les oracles de la doctrine kabbale ou les prophètes des églises aux réputations douteuses qui vous mèneront plutôt en enfer et sur le chemin des démons déchus. Avant de méditer, vous pouvez par exemple invoquer l’Esprit saint consolateur, invoquer la vierge Marie, vous agenouiller devant la statue de Saint Michel ou devant l’autel. 

Comment invoquer archange raphaël ?

Faire preuve d’une foi infaillible

Les bénédictions divines se manifestent dans les vies de ceux qui ont une foi infaillible. La foi consiste à croire aux choses visibles et invisibles. Bien qu’ils ne soient pas humains, les anges et les archanges sont des créatures célestes qui vivent dans le monde divin. Ils volent en permanence au secours des êtres humains et les guident sur le droit chemin. De ce fait, il faut leur adresser nos prières à travers des supplications et Actions de grâce. À l’image du Notre-Père, utilisez les expressions comme : « aide-moi » et « donne-moi » dans vos requêtes spirituelles. Selon l’iconographie chrétienne, l’image des anges tels que les séraphins et les chérubins est celle d’êtres angéliques dotés des ailes.

Quoi qu’il en soit, les mystères de la foi et de la résurrection nous recommandent de croire sans avoir vu. Ainsi, pour avoir une foi infaillible, il faut réciter les prières pour guérisons miraculeuses avec autorité et avoir la ferme conviction qu’elles seront exaucées. Lorsque vous vous êtes suffisamment préparé, invoquez donc cet être de lumière avec la ferme conviction qu’il est présent à vos côtés. Aussi faut-il être capable de ressentir sa présence. 

Savoir reconnaître sa présence

L’ange de lumière peut être invoqué à tout moment. Il peut être appelé même lorsque les mauvaises pensées envahissent votre esprit. Véritable dispensateur des dons octroyés par l’Esprit saint, il est le souffle du Dieu vivant. L’archange Raphaël enlève toute négativité en vous pour laisser place à la guérison, à la joie et au bien-être. Sa présence à un endroit laisse toujours des traces positives. Il faut juste savoir interpréter les manifestations spirituelles. 

Les signes permettant de ressentir sa présence peuvent être des vibrations. Pour les reconnaître, il faut posséder une certaine ouverture d’esprit et avoir atteint un degré supérieur dans la spiritualité. Au cours d’une séance d’exorcisme, il se manifeste à travers celui qui l’invoque pour chasser les esprits des ténèbres. Lorsqu’il est sollicité pour un cas de guérison, vous saurez qu’il est présent grâce à la réaction vibratoire du bénéficiaire de la prière. Cet ange manifeste aussi sa présence en donnant force et courage à ceux qui l’invoquent avec foi.

Conclusion 

La croyance en la puissance divine permet de réaliser des choses humainement impossibles. Véritables acteurs de l’armée céleste, les anges à l’instar de l’archange Raphaël volent au secours des personnes affligées par les difficultés de la vie et les persécutions démoniaques. Pour l’invoquer, il faut se mettre dans les dispositions nécessaires. Elles consistent entre autres à cultiver l’humilité et le respect, à purifier son cœur de toute souillure et à faire preuve d’une foi infaillible. 

Vous aimerez aussi