transmettre des messages aux générations futures

Comment transmettre des messages aux générations futures ?

Avez-vous déjà vu la série Bonne chance Charlie ? Le point commun de ce film avec notre sujet ici est le fait de transmettre des messages à la future génération. Laisser des messages à vos proches peut les aider à surmonter leur deuil. De cette façon, ils savent que vous pensez à eux durant toute votre existence. Ce n’est pas compliqué, on vous montre comment faire.

Laisser un message aux futures générations : comment faire ?

Une vie ne suffit pas pour prouver tout l’amour que l’on porte à ses proches. Mais aujourd’hui, https://nostalme.com/ vous donne la possibilité de leur laisser des messages après votre départ. Pour ce faire, suivez le lien précédemment mentionné. Puis, inscrivez-vous en quelques clics rapidement sur Nostalme. Poursuivez par les étapes suivantes :

A lire également : Comment décrypter les heures miroir ?

  • Enregistrez vos messages : vous pouvez ajouter autant de messages que vous voulez, n’importe quand.
  • Choisissez vos bénéficiaires : vous avez aussi la possibilité d’ajouter plusieurs bénéficiaires à vos messages. Attention, vous pouvez modifier à tout instant le contenu de votre message. Néanmoins, la confidentialité et la sécurité sont 100 % garanties. Vous ne pouvez donc pas modifier les bénéficiaires déjà choisis. L’identité de chacun de vos bénéficiaires sera méticuleusement vérifiée pour éviter les erreurs. Nostalme garantit que vos messages arriveront à bon port.
  • Recevez vos enveloppes scellées : pour chaque destinataire, vous allez recevoir des enveloppes scellées qui contiennent les instructions à suivre pour accéder aux messages.
  • Déblocage des messages : lorsqu’il sera temps, vos destinataires auront la possibilité d’ouvrir leur enveloppe afin d’accéder à votre message. La preuve de votre décès est nécessaire pour débloquer vos messages. Vos paroles ne seront jamais divulguées avant le moment opportun.

Jusqu’à leur livraison, vos messages resteront en excellent état et inaltérés, quelle que soit la durée de conservation.

A lire également : Comment savoir si une âme repose en paix ?

Quel genre de message puis-je laisser à mes proches ?

Puisque vous avez la liberté de modifier vos messages à souhait, notez vos idées à chaque fois pour ne rien oublier. Vous pouvez leur transmettre vos valeurs, vos espoirs et vos rêves pour l’avenir. Pour vous inspirer, voici quelques idées :

  • Confiez-leur un de vos secrets : il y a tellement de non-dits pendant notre passage. Confessez un de vos secrets à un de vos proches pour qu’il se sente privilégier. Il saura qu’il a été important pour vous.
  • Une chasse au trésor : le trésor peut être un de vos objets préférés. Ce dernier peut être une photo de vous deux, un collier, un héritage que vous aurez voulu que le destinataire possèderait. Expliquez les étapes de la chasse dans votre message. C’est une façon pour lui de passer un dernier moment amusant, mais aussi émouvant avec vous.
  • Transmettre une recette : passez au cuistot de la famille votre recette secrète. Comme on dit, la cuisine rassemble les gens. Votre destinataire pourra perpétuer votre recette au fil des années avec les générations à venir.

Partagez des conseils et des leçons que vous avez apprises au fil du temps. Que ce soit sur l’amour, la résilience, la compassion ou la persévérance. Racontez des anecdotes et des histoires sur vos ancêtres, votre famille et vos expériences personnelles. Remerciez vos proches pour tout ce qu’ils ont fait pour vous. Écrivez sur ce que signifie vivre une vie bien remplie pour vous. Qu’est-ce qui est vraiment important selon vous ? Quelles leçons avez-vous apprises ? Sinon, vous pouvez aussi encourager vos proches à réaliser leurs rêves. Ou alors, dites tout simplement à vos destinataires combien vous les aimez. Parfois, un simple « Je t’aime » peut réchauffer le cœur pendant toute une vie.

À propos de l'auteur

Léa Dubois

Originaire de Bordeaux, je me suis toujours sentie attirée par le mystère de la vie et la quête du bien-être. Depuis mon adolescence, je me suis plongée dans la lecture d'ouvrages traitant de santé naturelle, de développement personnel et de spiritualité. Mon voyage à travers l'Asie m'a profondément marquée, m'initiant à la méditation et me faisant réaliser l'importance de la connexion entre le corps et l'esprit. Je suis particulièrement fascinée par l'heure miroir, que je considère comme un signe de l'univers pour me guider. Sur mon blog, j'aime partager mes découvertes et mes réflexions, et j'aborde également le sujet de la voyance avec une approche curieuse et ouverte. Dans ma vie personnelle, je suis une grande amatrice de randonnées en montagne et j'adore passer du temps avec mon chat, Mochi.