9qpspdwf8bzgz94g1rfw

Découvrez les propriétés bien-être de la sauge bleue

Réputée pour ses nombreuses propriétés sur la santé, la sauge est une plante sacrée utilisée depuis l’antiquité. Il existe plusieurs variétés. Les sauges bleues, blanches et rouges en font partie. Véritable allié bien-être, la sauge notamment celle de couleur bleue, est très sollicitée pour ses vertus spirituelles. En effet, elle est plébiscitée lors des séances de méditation. Brûlée, elle permet de chasser les mauvais esprits et de purifier l’air intérieur de la maison. L’énergie yin libérée est propice à la concentration et stimule également les facultés mentales. En plus de ses vertus purificatrices, la sauge bleue possède aussi d’innombrables bienfaits sur la santé.

 

Les avantages spirituels de la sauge bleue

La sauge bleue est une plante puissante dotée de nombreux pouvoirs spirituels. Elle est utilisée depuis longtemps par les Amérindiens et certaines cultures pour ses vertus purificatrices. En effet, elle procure la guérison physique et spirituelle. Pour la protection du corps, du bureau et même de la maison, sa fumigation permet d’éloigner les ondes négatives. Cette plante est également sollicitée pour les bains de purification et les rituels de dégagement. Avant de la brûler pour un rituel de purification dans votre maison, il faut éteindre les détecteurs de fumée.

A lire également : Les vertus du Dong Quai : un trésor pour votre bien-être

 

L’utilisation de la sauge en cuisine

Par ailleurs, la sauge bleue peut être utilisée en cuisine au même titre que la sauge rouge qui est originaire du Brésil. En Méditerranée, l’usage culinaire de la sauge bleue fait partie des cultures locales. Encore appelée Salvia splendens, les feuilles séchées de cette dernière peuvent être introduites dans les plats ainsi que les tisanes. Il est même possible de fabriquer le beurre de sauge pour rehausser le goût des plats de viande. Cependant, la consommation de la sauge est tout de même déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes et aux personnes atteintes d’épilepsie, car elle contient la thuyione, qui est neurotoxique et abortif. 

 

Les autres bienfaits de la sauge bleue

En plus de vertus spirituelles, les vertus thérapeutiques de la sauge bleue sont nombreuses. Tel est aussi le cas de la sauge blanche dont les bienfaits sur la santé sont indéniables. Encore appelée Salvia Apiana, elle est disponible sous forme de bâton. Une fois brûlée, elle repousse les bactéries, les virus, les champignons, et même les insectes. En cas de maladie ou de trouble respiratoire tels que l’asthme, la toux, la grippe, cette sauge peut être d’une grande aide. Il en est de même pour les problèmes d’allergie aux poils d’animaux, à la poussière et à la moisissure. 

A lire également : Quels sont les bienfaits des plantes ayurvédiques pour la santé et le bien-être ?

Sur le plan gynécologique, la sauge bleue permet de résoudre les problèmes de santé qui affectent l’appareil reproducteur féminin. Elle atténue aussi les malaises liés à la ménopause. Toutefois, évitez d’inhaler directement la fumée. Il est préférable d’attendre que la fumée se dissipe entièrement dans la salle où vous venez de brûler votre plante avant d’y retourner. Brûler de cette plante peut aussi améliorer la qualité du sommeil, apaiser le stress et vous redonner une bonne humeur.

 

Conclusion

La sauge bleue est une plante antique puissante, dotée de divers pouvoirs. Connue pour ses vertus purifiantes, cette dernière permet d’éliminer les ondes négatives dans votre corps ou dans votre espace de vie. Pour cela, il faut procéder à la fumigation. Dans le domaine de la santé, elle permet de soigner les infections microbiennes, les migraines et beaucoup d’autres pathologies. La sauge rouge et la sauge blanche sont également réputées pour leurs vertus purifiantes et thérapeutiques.

A lire également : Bien-être & Santé : pourquoi opter pour une huile de CBD Full Spectrum ?