La cartomancie : pour qui et comment ça fonctionne ?

La cartomancie : pour qui et comment ça fonctionne ?

La cartomancie est un art divinatoire qui fait l’objet d’opinions très variées. Si pour certains, elle permet de connaître son avenir par l’entremise de l’interprétation des cartes, pour d’autres, la cartomancie est de la pure lecture à froid. Comment fonctionne-t-elle en réalité ? Voilà la principale interrogation à laquelle répond cet article.

Le futur dans les cartes

La cartomancie est un art divinatoire qui permet la lecture et l’interprétation des cartes. Bien que son origine ne soit pas très connue, c’est en Espagne et en Italie au XVe siècle que l’on retrouve ses premières traces. Ce sont les Tziganes qui l’ont introduite en Europe. En utilisant le tarot comme support principal, le voyant est capable de prédire les événements futurs. Il se base sur l’interprétation des signes, des symboles et de l’ordre des cartes pour comprendre l’avenir de son consultant ou client. Cet exercice a pour but d‘interpréter de façon aussi juste que possible le tirage par rapport à la situation actuelle de la personne venue consulter et des questions qu’elle se pose.

A lire également : Quel est l’essentiel à savoir sur la tarologie ?

Consultation à distance

Connaître son avenir est un besoin qui revient dans l’esprit de beaucoup. Toutefois, ne sachant pas toujours vers qui se tourner, certaines personnes ne parviennent pas à obtenir de réponses de manière satisfaisante. Heureusement, vous avez aujourd’hui la possibilité d’entrer en contact avec un voyant par l’intermédiaire de sites web spécialisés, en vue d’obtenir des réponses aux questions que vous vous posez. Ainsi, vous pouvez notamment faire une consultation par téléphone sur le site Monavenirvoyance.ch, si vous considérez que vous ne seriez pas à votre aise en rencontrant physiquement un voyant. Cette alternative vous permet également de gagner du temps puisque vous n’avez pas besoin de vous déplacer.

Généralement, les principales questions des consultants sont liées à leur avenir amoureux et/ou professionnel. Néanmoins, les voyants peuvent vous aider à prendre conscience de certains aspects de votre vie auxquels vous ne faisiez pas attention auparavant. Ils vous révèlent des points inconnus de votre personnalité, qui vous permettront de mieux faire face aux difficultés que vous rencontrez. Cela améliorera votre confiance et vous donnera plus de maîtrise sur votre vie.

A lire également : Comment fonctionne la voyance en ligne ?

cartomancie ; consultation voyance ; voyance

Un fonctionnement particulier

La cartomancie comme beaucoup d’autres arts divinatoires a son mode de fonctionnement qui lui est particulier. Il est important, avant de tirer les cartes pour le tarot par exemple, d’avoir une compréhension des symboles de chaque carte. Une fois ce préalable assuré, le voyant doit ardemment mélanger les cartes pour leur transmettre son fluide.

Tirer les cartes et les déchiffrer, c’est un processus sensible qui permet de raconter l’histoire d’une vie avec ses hauts et ses bas. Il existe plusieurs formes de tirage.

Le tirage de cartes en croix

Ce type de tirage invite à choisir cinq cartes. La première se place à gauche et représente la situation actuelle, ce que vit le consultant sur le moment. Il s’agit de ses acquis, ses émotions et sa posture psychologique. C’est comme un état des lieux de sa personne.

A lire également : Comment fonctionne l’homéopathie ?

La deuxième carte se place du côté droit, à l’opposé de la première. Elle éclaire sur la relation du consultant avec son environnement extérieur : amis, collègues, famille, etc. C’est une description de vos sentiments, de votre perception des autres et de celle que les autres ont de vous. Dans certains cas, elle vous donne des informations sur ce qui peut perturber votre situation actuelle.

La troisième carte se positionne en haut, juste au-dessus des deux premières. Elle symbolise les aspirations, rêves, besoins et pensées du consultant. On y lit souvent une projection du futur. Pour d’autres, c’est un ensemble des ressources disponibles pour réaliser ses objectifs.

La quatrième carte se place sous les deux premières cartes. Elle touche la situation matérielle, les acquis et repères. Elle répond à la question initiale posée ou à une situation.

A lire également : Tout savoir sur le tarot celtique

La cinquième carte est celle de synthèse. Cette carte s’obtient en faisant l’addition des valeurs numériques des quatre autres cartes dans un premier temps. Ensuite, on réduit ce nombre en fonction du nombre de cartes qui composent le jeu, puis on recherche la carte correspondant à ce nombre dans le jeu. Cette carte se place au milieu du jeu et sert de résumé.

tirage carte voyance ; voyance ; cartomancie

Le tirage astrologique

Ce tirage se compose de douze cartes en général, parfois treize. Dans ce dernier cas, la treizième carte est le résumé du jeu. Ce tirage se positionne de deux façons : sous forme de roue du zodiaque, en cercle donc, et sous forme horizontale en disposant six cartes en haut et six cartes en bas. La treizième carte se pose sous la deuxième ligne.

  • La première carte symbolise le consultant dans sa situation présente avec les atouts dont il dispose.
  • La deuxième carte montre son activité professionnelle, comment il gagne et dépense de l’argent.
  • La troisième carte est en rapport avec les frères et sœurs, collaborateurs, les études, les actions et démarches.
  • La quatrième carte représente le foyer, la famille, l’héritage, l’éducation, le lieu de vie ou encore la finalité d’un projet. Certains y voient la figure du père.
  • La cinquième carte traite des projets, créations et opportunités. Elle touche la maîtrise de soi, la capacité de séduire, et les enfants.
  • La sixième carte est la manière de vivre avec notre travail et notre santé.
  • La septième carte est liée aux partenariats ou à toute situation contractuelle. Il est notamment question des liens avec votre conjoint.
  • La huitième carte est l’ensemble des changements qui se produisent dans la vie du consultant. Il s’agit d’événements inattendus, d’opportunités ou de tout ce qui est lié au subconscient.
  • La neuvième carte traite de la chance, de la nécessité de se mettre en retrait pour un bien-être. Elle touche essentiellement à la spiritualité.
  • La dixième carte est le secteur de la mère. Elle correspond aux désirs. On y lit également les relations avec sa hiérarchie au travail.
  • La onzième carte est le domaine des amitiés, les recommandations des proches.
  • La douzième carte est liée à la prise de repos, des vacances et du travail sur soi-même.
  • La treizième et dernière carte constitue le résumé des autres cartes. Elle fait une synthèse.


A lire également : Comment fonctionne le baume au CBD et quels sont ses avantages potentiels ?

À propos de l'auteur

Clara Moreau

Passionnée de yoga et d'arts divinatoires. Née à Toulouse, j'ai découvert le yoga lors d'un voyage en Inde et cela a transformé ma vision de la vie. Le tarot, quant à lui, est devenu une passion après une lecture qui a bouleversé ma perception des choses. J'aime la nature, et je passe souvent mes week-ends à faire de longues randonnées ou à pratiquer le yoga en plein air. La cuisine végétarienne et la poterie sont aussi parmi mes hobbies favoris.