mélange de pierres en lithothérapie

Les pierres en lithothérapie : les effets du mélange

Vous avez déjà entendu parler de lithothérapie cependant, vous vous posez des questions sur le mélange des pierres et leurs compatibilités. En effet, il est possible de mélanger les pierres en lithothérapie, d’autant plus que cela ne cause pas de risques sérieux. Lorsque vous combinez certaines pierres, il peut arriver que les unes fonctionnent mieux que les autres. Mais quand elles sont parfaitement associées, elles peuvent facilement créer des merveilles puisqu’à ce moment, leurs pouvoirs sont mutuellement renforcés ce qui contribue à faire grandir leurs vertus. Avant de faire le mélange des pierres précieuses, il est important d’avoir quelques notions sur leur compatibilité.

 

Mélangez les pierres en lithothérapie contribue à renforcer des effets précis

Si vous l’ignorez encore, il est bon de mentionner que les pierres ont une action particulière sur le corps. Elles peuvent être utilisées pour revitaliser, guérir, harmoniser et même rééquilibrer l’esprit ainsi que le corps. En effet, vous pouvez combiner ces pierres de façon particulière afin d’accroître leur action. Et celles-ci sont généralement directes. Chaque pierre possède une énergie particulière et lorsque vous associez celles qui ont des vertus similaires, elles créent des ondes et des effets assez précis. En fait, celles-ci entrent en correspondance et ce sont ces effets qui favorisent le renforcement de leurs bienfaits qui peut éventuellement être d’ordre physique, émotionnel, voire spirituel. De ce fait, à titre d’illustration, l’améthyste et le cristal de roche sont les pierres à mélanger lorsque vous voulez clarifier les pensées. Ou encore le quartz rose associé à la rhodonite pour la guérison du cœur.

A lire également : Lithothérapie : le pouvoir des pierres naturelles

 

Associez les pierres précieuses pour bénéficier des énergies complémentaires

En lithothérapie, le mélange des pierres ne renforce pas seulement les effets spécifiques, mais cela peut aussi permettre de bénéficier des énergies complémentaires. De ce fait, si vous voulez profiter d’une énergie plus riche, vous pouvez simplement mélanger des pierres de vertus diverses, mais complémentaires. En réalité, il est question ici de contrebalancer l’énergie assez puissante provenant d’une pierre. Et cette énergie devra arriver jusqu’à vous par l’action d’une autre pierre. Sauf que dans ce cas précis, l’association de ces cristaux doit être minutieusement faite. Et il est également important de s’intéresser à leur action sur les chakras. La Célestine par exemple, est une pierre qui correspond au chakra coronal. Celle-ci favorise l’inspiration tout en permettant de connecter votre esprit à une certaine dimension. En plus d’inspirer l’esprit, cette pierre va la submerger d’informations, mais pour cela, il suffit de la combiner avec le jaspe rouge qui est en particulier lié au chakra racine.

A lire également : Quelles pierres utiliser pour favoriser le sommeil en lithothérapie ?

 

Mélangez les pierres : une possibilité de créer des incompatibilités

En lithothérapie, vous devez tout de même éviter de combiner certaines pierres. En effet, lorsque les énergies sont opposées, les effets sont confus et vous ne pouvez rien bénéficier. Autrement dit, quand les pierres ne sont pas compatibles, vous ne courez aucun risque sérieux si ce n’est le fait de ne pouvoir bénéficier d’aucune énergie. Puisque cette incompatibilité contribue à annuler ou encore à atténuer les effets des pierres. Elles peuvent également brouiller le signal vibratoire ce qui favorise une perception floue du message vibratoire. Mais quoi qu’il en soit, il n’existe aucun dommage grave lié à l’incompatibilité des pierres en lithothérapie. Par conséquent, pour bénéficier des énergies positives, évitez de porter des pierres qui ont des effets opposés. Et ces pierres incompatibles sont généralement la turquoise et l’améthyste, l’apatite et l’hématite pour ne citer que celles-là.

A lire également : La lithothérapie : pourquoi l’essayer à tout prix ?

 

Conclusion

Les pierres en lithothérapie peuvent être associées pour vous permettre de jouir des énergies plus puissantes. Toutefois, si celles que vous portez ont des vertus opposées, il est certain que les effets de ces pierres sur votre corps ou votre esprit seront atténués, voire annulés. Mais dans tous les cas, vous ne risquez rien de grave.

À propos de l'auteur

Clara Moreau

Passionnée de yoga et d'arts divinatoires. Née à Toulouse, j'ai découvert le yoga lors d'un voyage en Inde et cela a transformé ma vision de la vie. Le tarot, quant à lui, est devenu une passion après une lecture qui a bouleversé ma perception des choses. J'aime la nature, et je passe souvent mes week-ends à faire de longues randonnées ou à pratiquer le yoga en plein air. La cuisine végétarienne et la poterie sont aussi parmi mes hobbies favoris.