Les professionnels de santé ont aussi le droit à une mutuelle spéciale

Les professionnels de santé ont aussi le droit à une mutuelle spéciale

Comme c’est le cas pour les particuliers, il est nécessaire de comparer toutes les formules, cela permet notamment d’identifier les prix les plus sympathiques pour votre portefeuille. Les professionnels de santé ont une mutuelle spéciale qui s’adapte à leur profession bien sûr, mais également à vos besoins. Ces offres sont donc proposées pour les auxiliaires médicaux, mais aussi les médecins. Ces derniers ont aussi besoin de se faire soigner.

Compléter la couverture avec une mutuelle spécifique

Comme c’est le cas pour les particuliers, il est nécessaire de prendre en compte toutes les formules ainsi que les remboursements. Ces derniers sont donc adaptés à la cotisation, mais il est possible d’agrémenter les formules, cela permet aussi de profiter d’un remboursement plus conséquent. La couverture sociale sera ainsi nettement meilleure, il faut alors adopter une mutuelle dédiée aux professions médicales et paramédicales.

A lire également : Quelle mutuelle sur-mesure pour senior ?

  • N’oubliez pas de réaliser un devis, vous renseignez ainsi vos besoins et vous aurez une proposition tout à fait adaptée.
  • Pour bénéficier de ce régime, il faut donc être enregistré dans divers domaines comme la médecine de secteur 1 et 2, les chirurgiens ou encore les auxiliaires médicaux.
  • Les dentistes sont aussi concernés au même titre que les pédicures, les podologues ou encore les infirmiers.

Le régime de l’assurance maladie des PAMC s’adresse donc aux professionnels de la santé et il faut exercer une activité libérale depuis au moins un mois pour que la demande soit prise en compte.

Les médecins peuvent aussi être concernés par des accidents

Généralement, nous parlons régulièrement des particuliers, mais les maladies et les accidents peuvent aussi toucher les professionnels de la santé. La protection doit être très élevée notamment pour bénéficier d’une prise en charge de toutes les dépenses médicales. Le format reste ensuite le même, car, en fonction du pourcentage, les retours seront plus ou moins intéressants. Il ne faut pas oublier que les professionnels indépendants peuvent aussi bénéficier d’une prise en charge médicale.

A lire également : Défibrillateurs pour professionnels de la santé et particuliers : profitez de l’offre de Medisafe

Il ne faut pas oublier que la loi Madelin peut ensuite s’appliquer puisque les mutuelles PAMC sont éligibles à ce dispositif. Les assurés seront alors en mesure de déduire les cotisations versées de leur revenu qui est imposé. Il est important de préciser que les indépendants peuvent aussi profiter de cette même loi Madelin. Il est alors possible d’avoir une réduction, les cotisations seront alors moins élevées. Avec le devis, vous aurez aussi l’occasion de confronter toutes les formules qui peuvent être nombreuses sur ce marché.

À propos de l'auteur

Clara Moreau

Passionnée de yoga et d'arts divinatoires. Née à Toulouse, j'ai découvert le yoga lors d'un voyage en Inde et cela a transformé ma vision de la vie. Le tarot, quant à lui, est devenu une passion après une lecture qui a bouleversé ma perception des choses. J'aime la nature, et je passe souvent mes week-ends à faire de longues randonnées ou à pratiquer le yoga en plein air. La cuisine végétarienne et la poterie sont aussi parmi mes hobbies favoris.