Quels produits pour lutter contre le covid-19 ?

Quels produits pour lutter contre le Covid-19 ?

La pandémie de Covid-19 a fortement impacté la vie des entreprises. Elle se trouve à l’origine des crises sanitaires exceptionnelles qui sévissent partout dans le monde. Or, les activités de l’entreprise dépendent des travailleurs. Leur santé et leur protection sont alors devenues des préoccupations essentielles. Il importe à présent à toute entreprise qui se respecte de disposer de tous les produits nécessaires pour lutter contre le coronavirus. Les détails dans ce billet.

Les produits d’hygiène pour lutter contre le Covid-19

Les bonnes pratiques d’hygiène sur le lieu de travail s’avèrent indispensables pour lutter contre le coronavirus. En effet, il est plus que nécessaire que chaque entreprise s’équipe de gels hydroalcooliques et de produits de désinfection des postes.

Les gels hydroalcooliques et les savons désinfectants

Les solutions hydroalcooliques et les savons désinfectants de Denethyse.fr détruisent les bactéries et les virus afin d’assurer la sécurité des employés. Même l’OMS recommande leur usage pour limiter la propagation du virus.

Les produits désinfectants pour les surfaces et les sols

Saviez-vous que les virus et les bactéries restent plus longtemps sur les poignées de porte ? En désinfectant régulièrement les surfaces et les sols, vous préservez un environnement de travail sain. Plus important encore, vous éradiquez les bactéries. Pensez néanmoins à utiliser des produits désinfectants efficaces, fiables et de qualité.

Les poubelles et les sacs poubelles

Les mouchoirs, les gants usagés et les masques jetables constituent de véritables nids à microbes et à bactéries. Toute entreprise doit alors disposer de nombreux collecteurs de déchets pour s’en débarrasser et protéger ses employés de la Covid-19.

Les autres produits à inclure dans la liste

Pour éviter le contact avec les personnes et les objets porteurs du virus, il est préférable d’investir dans des outils pratiques, comme les thermomètres et les distributeurs de gel hydroalcoolique.

gel hydroalcoolique

Les produits de sécurité pour lutter contre le Coronavirus

Dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus, chaque entreprise doit prioriser la sécurité de ses employés et de ses clients. Dans cette optique, les outils et les équipements de protection contre le coronavirus se révèlent être plus que nécessaires.

Les masques de protection

L’OMS recommande le port de masque de protection pour éviter les infections dues au virus. Ces masques minimisent la propagation du coronavirus. L’entreprise doit donc être en mesure d’en distribuer à ses employés. D’ailleurs, le port de masque est obligatoire en entreprise.

Les vêtements de protection

Les combinaisons jetables et les tabliers à usage unique ou réutilisables protègent les vêtements. Ils empêchent les bactéries et les virus de se déposer dessus. Ils contribuent aussi à lutter efficacement contre la Covid-19.

Les panneaux de sécurité et le marquage au sol

Toute entreprise qui se respecte doit rappeler à ses clients et à ses employés l’importance des gestes barrières et des règles d’hygiène. Il devient alors nécessaire de placer une signalisation claire dans des points stratégiques. Il s’agit des marquages et des panneaux de sécurité anti-Covid-19. Ils fournissent des consignes claires sur l’hygiène, la distanciation sociale et les EPI.

Les autres produits de protection

Il est aussi essentiel d’aménager l’espace de travail de façon à protéger chaque individu. L’entreprise peut par exemple acheter des blocs-portes, des écrans de protection et des hygiaphones pour minimiser les risques de contamination au coronavirus.

Vous aimerez aussi