Qu’est-ce que le pilate ?

Qu’est-ce que le Pilate ?

Pensée par Joseph Pilates, le Pilate vise à renforcer le corps de manière uniforme, avec un accent particulier sur la force du tronc pour améliorer la forme et le bien-être. Le Pilate est une forme d’exercice à faible impact qui vise à renforcer les muscles tout en améliorant l’alignement postural et la flexibilité. Les mouvements de Pilate ont tendance à cibler le tronc, bien que les exercices soient également efficaces dans d’autres zones de votre corps.

Les principes du Pilate

La respiration, le contrôle, la pleine conscience, le centrage, l’alignement et la précision s’unissent alors que les nombreux groupes de muscles travaillent ensemble pour soutenir et régir le mouvement. La pratique de chacun des principes ci-dessus atteint l’objectif du Pilate d’un entraînement intégré corps-esprit. Le Pilate est une discipline qui s’effectue à l’aide des outils proprioceptifs ou sans outils. Cela souligne que pendant le Pilate, vous devez vous concentrer sur tout votre corps pour assurer des mouvements fluides.

Pourquoi devez-vous pratiquer le Pilate ?

Il existe de nombreux avantages neurologiques liés à la concentration et à la précision, nécessaires pour effectuer avec succès les exercices Pilates les plus élémentaires. La capacité de contrôler son corps est une compétence neuromusculaire qui accompagne la pratique. Le Pilate améliore la posture, le tonus musculaire, l’équilibre et la mobilité des articulations, ainsi que soulager le stress et la tension il peut également compléter l’entraînement en développant la force et la flexibilité de tout le corps.

Les avantages liés à la méthode Pilate

Le Pilate exige une concentration intense tout au long de chaque exercice. La façon dont un exercice est fait est plus importante que l’exercice lui-même. Développer le contrôle musculaire améliore la force et la capacité de l’esprit à contrôler les mouvements du corps. Les avantages du Pilate pour la santé comprennent une flexibilité améliorée, l’augmentation de la force et du tonus musculaires, en particulier des muscles abdominaux, du bas du dos, des hanches.

A qui s’adresse le procédé Pilate

Le Pilate peut être pratiqué par quasiment tout le monde, peu importe le type de personne que vous êtes ou le niveau d’entraînement de votre corps. Le Pilate n’est absolument pas réservé aux filles, les hommes peuvent bénéficier tout comme les femmes enceintes, les sportifs, les personnes âgées. Vous pouvez faire du pilates à Lyon par exemple avec ou sans équipement. Quoi qu’il en soit, attendez-vous à ce que les mouvements impliquent des gestes lents et précis et un contrôle de la respiration.

Conclusion

Le pilate est une activité comme n’importe laquelle permettant d’associer sport et santé mais pouvant également aider à une rééducation.

Vous aimerez aussi