canne de marche

Solutions de mobilité améliorée avec une canne de marche moderne

Avec l’âge, les douleurs articulaires et les problèmes de mobilité sont inévitables. Une bonne posture peut aider à éviter ces problèmes, ainsi qu’une canne de marche ergonomique et bien ajustée. Marchez avec confiance et retrouvez votre mobilité avec un accessoire moderne et pratique pour le quotidien. 

Posture et douleurs articulaires : comprendre pour prévenir les douleurs 

Sachez qu’une mauvaise posture peut avoir des répercussions sur vos articulations. Que ce soit dans la façon de marcher, de se tenir debout ou de s’asseoir, vous devez toujours adopter une bonne posture pour éviter que votre dos, vos genoux et vos hanches n’aient pas à supporter une forte pression. En effet, c’est pour cette raison que les douleurs articulaires surviennent. Lorsque vous vous penchez en avant, la pression ira directement vers les genoux. Mais cela arrive souvent lorsqu’on prend de l’âge et il devient indispensable de se déplacer avec une canne pour marcher sur Couleur Senior pour mieux répartir le poids du corps. Au niveau des hanches et du bas du dos, une mauvaise posture du bassin peut aggraver les douleurs musculaires. D’autant plus qu’au fil des années, nos articulations perdent leur flexibilité. Une mauvaise posture peut ainsi aggraver les douleurs existantes ou en créer de nouvelles, ce qui va par ailleurs rendre la mobilité plus difficile. 

A lire également : Les avantages de la marche quotidienne sur la santé

Utiliser une canne de marche pour améliorer sa posture 

Plus vous avez une mauvaise posture au quotidien, plus il sera difficile de la corriger. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une canne de marche pour y remédier. Cet accessoire va vous éviter de vous pencher en avant, tout en gardant l’équilibre dans le poids de votre corps. Cependant, vous devez avoir la longueur idéale et le modèle adapté à votre morphologie. Votre canne de marche ne doit être ni trop haute ni trop basse. Lors de votre choix, tenez-vous bien droit et mesurez la hauteur à partir de vos pieds jusqu’au pli du poignet. Cette hauteur sera la hauteur idéale pour votre canne de marche. Mais vous devez aussi prendre en compte l’angle de votre coude. Pour une meilleure liberté de mouvement, votre coude doit pouvoir se plier d’un angle entre 15 et 20 degrés. Vous éviterez ainsi de vous fatiguer rapidement en réduisant la tension de vos muscles. 

A lire également : Lèvres charnues avec l’Hyaluron Pen : est-ce que ça marche ?

Comment la canne de marche améliore la mobilité au quotidien ?

Avec un poids bien réparti, vous ressentirez moins les douleurs au niveau de vos articulations. Vous pourrez marcher librement, comme si vous retrouviez votre souplesse et votre flexibilité. Mais pas uniquement pour les seniors. La canne de marche est tout aussi pratique pour les personnes en situation de handicap ou celles qui sont en rééducation. L’accessoire va redonner confiance en soi pour pouvoir marcher sans avoir peur de tomber. Et avec les différents modèles de canne de marche, vous améliorerez votre mobilité au quotidien : 

  • Canne pliante ou réglable 

  • Canne fixe ou bâton de marche

  • Canne orthopédique

  • Canne personnalisée

Une canne de marche est un accessoire pratique pour retrouver sa mobilité au quotidien. Pour les seniors, elle permet d’adopter une meilleure posture afin de réduire les douleurs articulaires. Mais la canne de marche est aussi un accessoire pratique pour marcher avec confiance pendant une rééducation ou pour les personnes en situation de handicap.

A lire également : Soulagez vos douleurs à l’épine calcanéenne avec les semelles New Equilibre

À propos de l'auteur

Nadia El Amrani

Passionnée d'astrologie et de cultures du monde. Ayant des racines marocaines et ayant grandi à Marseille, j'ai été bercée par une fusion de cultures. L'astrologie est pour moi une manière d'explorer les liens entre les étoiles et nos destins. J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et cuisines. La musique traditionnelle du Maghreb me transporte, et je prends plaisir à enseigner des danses folkloriques lors d'ateliers communautaires.