Ulpursrvlfwf0eqkjflh jpeg

Surcomplémentaire santé : une couverture optimale pour votre bien-être

Plusieurs soins de santé reviennent chers aux patients malgré le recours à une mutuelle. Cette dernière ne couvre qu’une partie, parfois non suffisante de vos dépenses. La surcomplémentaire santé vient alors proposer un meilleur soutien financier afin de diminuer les charges qui vous reviennent après la couverture santé. Voici une brève présentation de ce dispositif d’aide et ses apports pour l’amélioration de votre couverture médicale.

Que devez-vous savoir sur la surcomplémentaire santé ?

Recommandée pour les soins de santé trop chers, la surcomplémentaire santé représente un contrat d’assurance qui prend en charge le remboursement d’une partie importante des dépenses liées aux soins. Elle est proposée par les mutuelles de santé comme Avenir Mutuelle et les compagnies d’assurance. Son objectif est d’aider les personnes qui ont du mal à payer les dépenses non couvertes par leur contrat d’assurance de base en leur offrant une couverture supplémentaire plus avantageuse.

A lire également : Quelle assurance complémentaire santé choisir pour mon enfant ?

Elle fonctionne de la même manière qu’un contrat d’assurance complémentaire. En effet, la surcomplémentaire santé intervient en dernière position après les prises en charge proposées par votre assurance ou votre mutuelle de base. Ainsi, elle couvre une partie des dépenses qui vous reviennent. Il s’agit d’une bonne assurance si vous devez faire des soins qui coûtent cher.

Comment la surcomplémentaire santé améliore votre couverture médicale ?

La surcomplémentaire santé prend le relais de vos assurances de base. Elle augmente votre couverture santé. Dans les faits, vous aurez d’abord une première prise en charge qui est celle de la sécurité sociale. Par la suite, vous avez un deuxième remboursement qui est proposé par votre complémentaire santé. Celle-ci peut être votre mutuelle individuelle ou votre mutuelle d’entreprise.

Dans tous les cas, la couverture proposée n’est pas toujours optimale par rapport à votre capacité financière. La surcomplémentaire santé vous fait alors bénéficier d’une troisième prise en charge. Il s’agit d’un dernier remboursement avec des coefficients garantissant une couverture santé plus importante. Vos dépenses sont alors considérablement réduites ou remboursées grâce à la surcomplémentaire santé.

A lire également : Comment choisir sa complémentaire santé ?

En plus, elle prend en charge plusieurs types de soins allant des traitements plus généraux aux plus spécifiques en fonction des termes du contrat. D’un côté, vous pouvez l’utiliser pour rembourser n’importe quel frais demandé à l’hôpital. D’un autre côté, vous pouvez l’utiliser pour des soins optiques, dentaires, ou même des traitements liés à la médecine douce. Pour profiter de ses apports, vous pouvez choisir une surcomplémentaire santé pour des soins spécifiques convenant à vos besoins. Celle-ci sera en complément de votre mutuelle de base afin d’aider à assurer les frais médicaux qui sont très élevés.

Le coût d’une surcomplémentaire santé

Le coût d’une surcomplémentaire santé varie suivant des critères liés aux soins concernés et les bénéficiaires. Il y a par exemple l’âge de ces derniers, leur situation financière, leur situation matrimoniale, et même leur zone de résidence. Le coût dépend aussi du niveau de la couverture et de la compagnie ou mutuelle qui vous l’offre. Il n’est pas forcément élevé pour tout le monde.

A lire également : Luminothérapie LED : une approche moderne pour votre bien-être et votre énergie

Conclusion

Une surcomplémentaire santé est une solution idéale pour rembourser vos frais médicaux s’ils sont trop élevés après les prises en charge de vos assurances de base. Ce contrat d’assurance vous permettra même de couvrir des soins de santé plus spécifiques et chers. Alors, n’hésitez pas à recourir à la surcomplémentaire santé si votre mutuelle de base ne vous offre pas une meilleure couverture.

À propos de l'auteur

Léa Dubois

Originaire de Bordeaux, je me suis toujours sentie attirée par le mystère de la vie et la quête du bien-être. Depuis mon adolescence, je me suis plongée dans la lecture d'ouvrages traitant de santé naturelle, de développement personnel et de spiritualité. Mon voyage à travers l'Asie m'a profondément marquée, m'initiant à la méditation et me faisant réaliser l'importance de la connexion entre le corps et l'esprit. Je suis particulièrement fascinée par l'heure miroir, que je considère comme un signe de l'univers pour me guider. Sur mon blog, j'aime partager mes découvertes et mes réflexions, et j'aborde également le sujet de la voyance avec une approche curieuse et ouverte. Dans ma vie personnelle, je suis une grande amatrice de randonnées en montagne et j'adore passer du temps avec mon chat, Mochi.