Uapxo6oeysheq506wisj

Un esprit sain dans un corps sain pour réussir

« Un esprit sain dans un corps sain » est une expression phare des sportifs et des universitaires. En effet, les penseurs ont analysé et décortiqué cette citation tirée d’une des 16 Satires de Juvénal. Si bien qu’au fil des âges, elle est devenue un véritable mantra philosophique. Dans une compréhension très basique, cette citation repose sur deux paradigmes étroitement reliés qui sont « un esprit sain » et « un corps sain ». Ils s’imbriquent dans une logique si effarante qu’il devient parfois difficile d’en définir les vraies raisons. Mais au-delà de cette limpidité se cachent des enjeux plus profonds et même complexes. Des valeurs que les coachs en développement personnel et en leadership vous enseignent pour les appliquer dans votre vie.

Le succès associe corps sain et esprit sain

Vous avez des projets de carrière ou personnels ? Pour les concrétiser, vous définissez des plans et analysez toutes les possibilités de réussite et d’échec. En d’autres termes, vous étudiez tous les aspects pour que vos projets aboutissent. Cependant, vous oubliez parfois un élément clé dans votre équation : VOUS. À force de courir après le succès, beaucoup finissent par s’oublier eux-mêmes. En conséquence, ils voient leur santé se détériorer à cause de la fatigue et de certaines négligences. Si vous visitez coachingsuccess.fr, vous comprendrez pourquoi les coachs insistent sur l’articulation entre un esprit vif, une alimentation saine et un corps motivé dans leurs méthodes.

A lire également : Un spa à domicile : pour se sentir bien dans son corps et dans son esprit

Votre succès ne se joue pas uniquement sur la qualité de vos projets. Votre santé pour affronter chaque combat fait également partie des critères de base pour réussir sur tous les plans. C’est sur ce point que la citation « un esprit sain dans un corps sain » trouve tout son sens. Si votre esprit est assez vif et aiguisé, veillez à ce que son enveloppe charnelle, en l’occurrence votre corps, soit à la hauteur de ses performances. C’est l’une des clés du succès dans chaque aspect de la vie humaine.

 

Un parfait équilibre mental et physique pour de meilleures performances

Un corps fatigué ralentit un esprit vif, et un esprit démotivé n’a pas sa place dans un corps dynamique. Cette explication est simple et très limpide. Elle justifie pourquoi il faut prendre soin de son corps pour suivre le rythme, mais également de son esprit pour avancer dans la vie. Les deux sont effectivement liés ou interconnectés comme certains penseurs aiment si bien le dire.

A lire également : Yoga : Bienfaits sur le corps et l’esprit

L’interdépendance du corps et de l’esprit est à la base des nombreuses méthodes de coaching. Vous connaissez sans doute la méthode M.A.S (Mindset-Alimentation-Sport). Elle est plébiscitée dans l’entrepreneuriat et tant d’autres secteurs. Celle-ci exige des managers un mental d’acier pour éviter le burn-out, le stress et la fatigue physique. La méthodologie apprend aux entrepreneurs à se surpasser au niveau mental en développant leurs compétences. Elle soutient également que le corps et l’esprit ont besoin d’une alimentation riche et saine pour être au meilleur de leur forme. Et enfin, l’importance de pratiquer des exercices physiques réguliers et distractifs peut offrir le parfait équilibre.

Par ailleurs, il ne s’agit pas d’adopter un rythme acharné et sans plaisir. Les diverses méthodes de coaching recommandent des distractions à chaque étape pour soulager le corps et l’esprit afin de les rendre plus performants.

A lire également : Programme nutritionnel : la clé pour être bien dans son corps

À propos de l'auteur

Nadia El Amrani

Passionnée d'astrologie et de cultures du monde. Ayant des racines marocaines et ayant grandi à Marseille, j'ai été bercée par une fusion de cultures. L'astrologie est pour moi une manière d'explorer les liens entre les étoiles et nos destins. J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et cuisines. La musique traditionnelle du Maghreb me transporte, et je prends plaisir à enseigner des danses folkloriques lors d'ateliers communautaires.