Voyance, un don au féminin

Voyance, un don au féminin

La voyance est plus une affaire de femmes que d’hommes. Elle peut être un don qui se développe au fur et à mesure durant l’exercice du métier de voyant. Elle se manifeste parfois par une capacité que l’on découvre par hasard en soi. Mais, pourquoi la voyance concerne-t-elle plus de femmes que les hommes ? Les réponses ici.

Pourquoi la majorité des professionnels de la voyance sont-ils des femmes ?

En Europe, ce sont les femmes qui ont un don de voyance dans la majorité des cas. Et les raisons sont nombreuses. Les femmes sont d’abord plus sensibles aux activités paranormales que les hommes. Elles sont ouvertes aux signes qui se présentent à elles. Grâce à leur capacité à ressentir les choses, elles peuvent également aider ou conseiller des gens sur ce qu’ils doivent faire ou non. Pour contacter une voyante, vous pouvez aller sur Voyanceaufeminin.fr, un site de voyance fiable.

A lire également : Comment trouver une voyance gratuite pour l’amour ?

Brouillon auto

Bien que de nombreux hommes disposent eux aussi du don de voyance, ils demeurent minoritaires. Cela est sûrement dû au fait qu’ils sont généralement réticents aux questions spirituelles. Ils se posent des questions avant de passer à l’acte ou de croire à quelque chose. C’est également pour cette raison que la majorité des philosophes reconnus sont des hommes.

Les femmes, quant à elles, agissent selon leur intuition. D’où le concept d’intuition féminine. C’est le cas aussi de la voyance : quand une femme ressent au fond d’elle qu’elle a un don, elle le prend généralement au sérieux. Enfin, les femmes voyantes sont souvent les plus mystiques et les plus sérieuses dans leur domaine.

Pourquoi les femmes sont-elles plus accros à la voyance que les hommes ?

La première raison pour expliquer le fait que la majorité de la clientèle des voyants est constituée de femmes est la sensibilité émotionnelle de celles-ci. En effet, une femme est particulièrement sujette à l’inquiétude et à la désorientation. Elle s’inquiète plus facilement qu’un homme. Elle peut alors consulter une voyante pour obtenir des réponses sur l’avenir.

A lire également : Voyance : pourquoi est-ce le moment de consulter ?

Une femme a aussi parfois besoin de l’intervention d’une voyante pour la rassurer en cas de prise de décision importante. Quelques consultations vont lui donner assez d’énergie pour mener à bien un projet. Cela concerne surtout les femmes célibataires, divorcées ou veuves. Après une mauvaise expérience (rupture de couple, licenciement, etc.), une femme cherche immédiatement du réconfort. Et c’est chez une voyante qu’elle peut en trouver. Savoir ce que la vie lui réserve peut l’aider à surmonter un tel passage. Il en va même pour une femme qui vient de perdre un être cher.

Notons que la voyance est liée à la psychologie. Comme lorsqu’elle consulte un psychologue, une femme peut consulter une voyante quand elle se sent perdue ou trop stressée. Les mots prononcés par la professionnelle peuvent suffire la calmer. En résumé, les femmes sont plus promptes à aimer la spiritualité que les hommes. Voilà pourquoi elles font plus confiance à la voyance que ces derniers.

A lire également : Qu’est-ce qu’une lecture de voyance ?

À propos de l'auteur

Nadia El Amrani

Passionnée d'astrologie et de cultures du monde. Ayant des racines marocaines et ayant grandi à Marseille, j'ai été bercée par une fusion de cultures. L'astrologie est pour moi une manière d'explorer les liens entre les étoiles et nos destins. J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et cuisines. La musique traditionnelle du Maghreb me transporte, et je prends plaisir à enseigner des danses folkloriques lors d'ateliers communautaires.