Aujourd’hui, on observe une nouvelle tendance dans le monde de la vape. Il s’agit de la puff. Dotée d’une utilisation assez simple, elle convient bien aux débutants, de même qu’aux personnes qui veulent s’arrêter de fumer en douceur. Mais avant d’adopter cette e-cigarette, vous devez tout d’abord savoir ce qu’est la puff, ses composants, son mode de fonctionnement et même ses caractéristiques.
Sommaire
La puff : une cigarette à utilisation unique
La puff se définit comme étant une cigarette électronique jetable, impossible à recharger dès qu’elle cesse de fonctionner. Elle est à la fois très condensée et légère avec une manipulation très simplifiée. Elle comporte un compteur de bouffées qui précise en général sa durée de vie. À cet effet, si vous choisissez une e-cigarette jetable 500 bouffée, ne vous attendez pas à recevoir une bouffée de plus dès celles-ci sont terminées. Lorsqu’elle se décharge, vous pouvez voir le signal apparaître. Celui-ci est une lumière bleue qui clignote en dessous. En réalité, la puff est remplie et chargée à l’avance, ce qui simplifie grandement la tâche à l’utilisateur. Dès qu’elle est terminée, veillez à la jeter dans les bacs appropriés à cet effet pour qu’elle soit recyclée.
A lire également : La nouvelle puff blu bar kit rechargeable de blu
La composition de la cigarette électronique jetable puff
La cigarette électronique puff, qui signifie en français bouffée, est constituée d’une résistance, du e-liquide et d’un accumulateur. Ce dernier allume la résistance qui à son tour stimule l’e-liquide.
En effet, l’e-liquide est composé d’un support de dilution. Et les ingrédients qui forment ce dernier sont entre autres, le propylène glycol, la glycérine végétale, l’eau, l’éthanol. L’on ajoute à cela la nicotine, les sucres et édulcorants, les extraits de plantes ainsi que les arômes comme la vanilline, les esters au goût fruité, les menthols ou le maltol.
Les caractéristiques de l’e-cigarette puff
Il s’agit d’une alternative efficace, mais de loin la meilleure pour combattre le tabac. En réalité, pour parvenir à combattre le tabac avec cette cigarette jetable, vous devez commencer par minimiser le taux de nicotine que vous consommez. Autrement dit, vous devez au fur et à mesure aspirer un taux réduit de nicotine. Et de cette façon, il est possible qu’il arrive à se défaire progressivement de son addiction à la cigarette classique et éliminer toutes substances toxiques de ses poumons. De plus, il est bon de mentionner qu’il existe déjà sur le marché les puffs sans nicotine. En plus de vous aider à arrêter, cette cigarette électronique jetable favorise également le contrôle de votre addiction à la nicotine.
A lire également : Combien de nicotine contient une puff ? Découvrez les niveaux exacts ici !
Le mode de fonctionnement de la puff
L’e-cigarette que vous trouverez sur le marché et les autres boutiques spécialisées est déjà fonctionnelle. Du coup, elle n’exige aucune manipulation particulière. La batterie produit une énergie issue d’un procédé électrique. Celui-ci est notamment dirigé vers la résistance qui contribue à déclencher l’e-liquide de la puff. Cette batterie a une capacité de 600 mAh, ce qui lui vaut une utilisation de longue durée selon la consommation propre à chacun. Elle se maintient en charge durant tout le processus jusqu’à atteindre sa limite. Une fois finie, elle est mise dans une poubelle recyclable.
Conclusion
Vous l’avez compris, la puff est une cigarette électronique jetable qui convient à tout type de vapoteur et dont les effets nocifs sur la santé sont réduits.