En tant que femmes, avoir une jolie poitrine ferme nous permet de nous sentir plus féminines. Pourtant, sous l’effet de la grossesse et de l’âge principalement, les seins ont tendance à tomber. Dès qu’ils commencent à perdre leur élasticité, il est indispensable de trouver des solutions efficaces pour bloquer ce processus. Voici quelques conseils à adopter pour avoir une belle poitrine.
Sommaire
Le lifting mammaire pour embellir la poitrine et effacer les complexes
Les seins ont souvent tendance à s’affaisser au fur et à mesure que le temps passe. Bien qu’avoir des seins qui tombent soit naturel, ce phénomène peut très vite devenir un véritable complexe. En effet, certaines femmes ne veulent plus enfiler de petits hauts pour cacher l’apparence de leur poitrine. Cette perte de fermeté des seins est liée à de multiples facteurs. On cite :
- la grossesse,
- le vieillissement,
- la perte de poids,
- la prise de poids.
Pour pallier ce grand problème, de nombreuses solutions s’offrent à vous. On cite notamment le lifting mammaire, un service proposé sur cette page par des chirurgiens professionnels compétents. Le lifting mammaire permet de remonter les seins qui tombent et de redonner ainsi une poitrine ferme, projetée et naturelle. Le principe du lifting mammaire est de retirer la peau excédentaire, de concentrer le volume glandulaire des seins, et de placer l’aréole et le mamelon en bonne position.
A lire également : Complexée par rapport à une petite poitrine, quelles solutions ?
Raffermir sa poitrine : quelques exercices à pratiquer
Avoir de jolis seins en faisant du sport, c’est tout à fait faisable ! Parce que les seins sont essentiellement composés de tissus graisseux, privilégiez les exercices des pectoraux. Ils vous aideront à affiner la tenue de votre poitrine.
Voici quelques exemples d’activités à inclure dans la liste de vos entraînements quotidiens.
Le gainage
Les avant-bras au sol et le corps surélevé forment la posture. Une fois en place, c’est parti pour une minute de gainage. Cet exercice fera travailler d’autres parties de votre corps.
Le pull-over
Ce classique de la musculation des pectoraux consiste à s’allonger, genoux pliés et bras tendus, et à adopter un mouvement de haut en bas.
Les pompes
Faire une série de pompes permet de renforcer le muscle des pectoraux. Pour optimiser le travail, il faut bien décliner les épaules en arrière et cintrer le torse. Il est également nécessaire de positionner la poitrine entre les coudes.
A lire également : L’augmentation mammaire : pour faire la paix avec vous-même
Le lifting mammaire, une solution efficace et novatrice
La médecine offre également une solution novatrice à ces femmes complexées par leur poitrine. Également connu sous le nom de mastopexie, le lifting mammaire vise à :
- rendre les seins bien symétriques,
- tonifier le sein,
- présenter les seins sous une forme plus arrondie.
Il s’agit d’une intervention chirurgicale exécutée sous anesthésie générale. L’opération dure en moyenne 2 à 3 heures. Étant donné que la chirurgie est délicate, il est recommandé de consulter votre médecin pour prendre une décision.
Selon le stade de la ptôse mammaire, le chirurgien procèdera à :
- une incision aréolaire : autour du mamelon ;
- ou une incision verticale : autour du mamelon suivant le pli sous le sein ;
- ou une incision en T inversée : autour du mamelon en suivant le pli du sein.
À l’issue de l’intervention, il convient toujours de respecter les précautions qui permettront une bonne cicatrisation. En cas de doute, le chirurgien doit être la première personne à aviser.
A lire également : Augmentation mammaire : dans quels cas le chirurgien peut-il refuser d’opérer ?