Comment dépasser le stade de l’éjaculateur précoce ?

Comment dépasser le stade de l’éjaculateur précoce ?

Environ 1 homme sur 4 souffre du problème d’éjaculation précoce, ce trouble sexuel caractérisé par l’absence de contrôle possible sur l’éjaculation, laquelle survient d’une à trois minutes après la pénétration, laissant la partenaire insatisfaite. Il ne s’agit pourtant pas d’une fatalité et il existe des solutions et des techniques qui permettent de garder le contrôle de la jouissance.

Les moyens psychologiques permettant de dépasser l’état d’éjaculateur précoce

Bonne nouvelle : il existe bel et bien des méthodes psychologiques qui permettent de combattre l’éjaculation précoce. Pour ce faire, il faut passer par la réduction de l’excitation et des tensions, autrement dit, il faut éviter autant que faire se peut de s’autosuggestionner avec des images ou des pensées trop excitantes. L’éjaculation précoce risque de devenir un réflexe quand l’homme s’accoutume à éjaculer dès le moment où il se sent excité, ce qui le rendra incapable de faire durer le plaisir. Il faut également trouver un moyen d’évacuer le stress autant par rapport à la vie sexuelle que dans la vie de tous les jours, car les tensions qu’il provoque contribuent à accentuer le phénomène. En se basant sur les informations de cet article du Charles.co, l’éjaculateur précoce doit avant tout travailler sur l’élimination du réflexe conditionné. Pour cela, la pénétration proprement dite doit être précédée de préliminaires qui vont permettre aux deux partenaires de se détendre, pour que chacun se sente parfaitement à l’aise et puisse penser à son propre plaisir. En effet, même si l’acte sexuel est partagé, il faut que chacun soit conscient de ses propres sensations et en profiter pleinement, sans être constamment en attente de l’autre. L’homme pourra mieux se détendre quand il sera assuré que sa partenaire est réceptive et ressent du plaisir.

A lire également : L’éjaculation précoce : stop au tabou

éjaculation précoce : comment y remédier ?

Les techniques pour éviter l’éjaculation précoce

Si nous avons pu mentionner précédemment les moyens psychologiques permettant de dépasser le stade de l’éjaculateur précoce, il est également important de s’essayer aux techniques physiques. La première est la technique de la pression qui consiste à exercer une pression vive et rapide sur le bout de pénis afin de prévenir l’éjaculation lorsque l’homme est sur le point de jouir. Attention à ne pas utiliser cette technique quand l’éjaculation a déjà commencé. Ensuite, il y a la technique du « Stop and Go » qui s’applique comme suit : juste au moment où l’éjaculation est sur le point de se produire, les deux partenaires cessent tout mouvement et toute stimulation. L’homme va donc essayer de se détendre et de faire baisser un peu son excitation pour retarder sa jouissance, ainsi que de prendre conscience de ses sensations. La technique du « Stop and Go » permet également de conditionner la réponse à la stimulation sexuelle, pour s’habituer à retarder l’éjaculation et ainsi faire durer le plaisir. À noter que les deux techniques mentionnées précédemment ne sont pas des remèdes miracles qui vont fonctionner d’un seul coup. Il faut plusieurs semaines de pratique pour bien les maîtriser et ainsi, dépasser le stade de l’éjaculateur précoce. Il est envisageable de consulter un médecin si le problème persiste.

A lire également : Comment soigner la perte ou la chute de cheveux ? 

À propos de l'auteur

Nadia El Amrani

Passionnée d'astrologie et de cultures du monde. Ayant des racines marocaines et ayant grandi à Marseille, j'ai été bercée par une fusion de cultures. L'astrologie est pour moi une manière d'explorer les liens entre les étoiles et nos destins. J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et cuisines. La musique traditionnelle du Maghreb me transporte, et je prends plaisir à enseigner des danses folkloriques lors d'ateliers communautaires.