Rpy1fsUnFH3XOX3wDGq2

Comment mincir avec la cryolipolyse ?

Perdre du poids est un défi pour de nombreuses personnes. Il existe pas mal de solutions sur le marché, mais toutes n’ont pas la même efficacité. C’est pourquoi beaucoup de personnes préfèrent recourir à la cryolipolyse. Il a été démontré que la cryolipolyse est l’une des méthodes les plus efficaces pour vous aider à perdre du poids en toute sécurité. Aussi, la cryolipolyse se pratique notamment à l’aide de la technologie des ultrasons et de coussins réfrigérants. Alors, comment mincir avec la cryolipolyse ?

 

Qu’est-ce que la cryolipolyse et comment ça marche ?

La cryolipolyse ou congélation des graisses est un traitement médical utilisé pour détruire les cellules graisseuses. Son principe repose sur un refroidissement contrôlé pour une réduction locale non invasive des dépôts de graisse afin de remodeler les contours du corps. L’exposition au froid est réglée de manière à provoquer la mort cellulaire du tissu adipeux sous-cutané sans dommage apparent pour la peau sus-jacente. 

A lire également : Tester la cryolipolyse à paris

Les appareils de cryolipolyse utilisent des coussinets pour congeler la graisse indésirable. Certains appareils sont dotés d’une aspiration qui aide les coussinets à adhérer à la peau, garantissant ainsi un traitement uniforme de toutes les zones. D’autres appareils sont également dotés de capteurs de température qui surveillent et régulent la température de la zone de traitement, en veillant à ce qu’elle ne soit ni trop froide ni trop chaude, ce qui assure le confort du patient tout au long de la séance. La procédure peut durer entre trente minutes et deux heures. 
Les résultats mettent un certain temps à apparaître car votre corps a besoin de temps pour métaboliser et se débarrasser de toutes les cellules graisseuses mortes qui ont été gelées pendant la cryolipolyse. La plupart des patients constatent des résultats visibles trois mois après l’intervention. Avant une consultation, il est important de consulter les structures de prévention et santé afin de s’orienter vers le bon spécialiste agréé.

A lire également : Lèvres charnues avec l’Hyaluron Pen : est-ce que ça marche ?

Que devez-vous faire avant de commencer une séance de cryolipolyse ?

Avant de commencer une séance de cryolipolyse, vous devez vous assurer que vous et le médecin avez établi une bonne relation. Vous devez être en mesure de communiquer avec votre médecin de manière ouverte et sincère, afin de ne pas interférer avec le diagnostic et le traitement de votre état par le médecin. Vous devez également veiller à manger des aliments légers et sains. Votre médecin peut vous demander de perdre quelques kilos avant la procédure afin que les résultats soient plus prononcés.
Le patient ne doit ni manger ni boire dans les trois heures précédant la procédure. Il est fortement recommandé de boire 1,5 à 2 litres d’eau avant la procédure, ainsi qu’après le traitement. N’appliquez aucune crème hydratante, lotion, huile corporelle, déodorant ou poudre sur la zone de traitement avant d’arriver à la clinique. Enfin, il est recommandé de porter des vêtements et des sous-vêtements amples afin de réduire toute gêne pendant le traitement.

A lire également : Comment choisir sa cigarette électronique avec Kelklope ?

La procédure proprement dite 

La cryolipolyse peut vous convenir si vous avez des poches de graisse tenaces sur l’abdomen, les cuisses, les poignées d’amour, le dos, les bras, le menton et le cou, qui ne réagissent pas bien aux régimes et aux traitements. Aussi, le processus de cryolipolyse implique l’application contrôlée d’un refroidissement dans une plage de température de +5 à -11 °C pour la réduction non invasive et localisée des dépôts de graisse à l’aide d’un applicateur sous vide. Pendant la procédure, les applicateurs sont appliqués sur la zone de traitement souhaitée. Un coussin de gel est placé sur la peau afin de la protéger pendant le traitement. Les applicateurs vont ensuite commencer à tirer le bourrelet vers le haut entre deux panneaux de refroidissement. La sensation est une traction et une pression fermes. Une traction suffisante pour garantir que le tissu sélectionné sera refroidi le plus efficacement possible.

A lire également : Comment trouver un rdv avec un spécialiste de santé rapidement ?

Les effets de l’intervention sur votre corps

Les effets secondaires sont rares, mais ils peuvent se produire. Les clients qui ont pris des anticoagulants peuvent avoir des ecchymoses à l’endroit du traitement, et ceux qui souffrent de la maladie des agglutinines froides ne doivent pas subir de cryolipolyse, car cela pourrait endommager les tissus. Il est également possible que les clients se retrouvent avec des fossettes sur la peau à l’endroit où la graisse a été retirée ; cela se produit chez environ cinq pour cent des personnes qui subissent une cryolipolyse.

À propos de l'auteur

Clara Moreau

Passionnée de yoga et d'arts divinatoires. Née à Toulouse, j'ai découvert le yoga lors d'un voyage en Inde et cela a transformé ma vision de la vie. Le tarot, quant à lui, est devenu une passion après une lecture qui a bouleversé ma perception des choses. J'aime la nature, et je passe souvent mes week-ends à faire de longues randonnées ou à pratiquer le yoga en plein air. La cuisine végétarienne et la poterie sont aussi parmi mes hobbies favoris.