Dormir est indispensable au bien-être de tout individu. Il permet au corps de se reposer, et même de se régénérer. Cependant, un bon sommeil est conditionné par plusieurs facteurs. C’est notamment le cas de l’oreiller que vous utilisez. Pour éviter de souffrir de douleurs au niveau des cervicales après une nuit de sommeil, vous devez choisir avec minutie votre coussin. Retrouvez ici les paramètres auxquels vous devez faire attention dans le choix d’un bon oreiller.
Sommaire
Oreiller cervicales avis : prêtez attention au rembourrage de votre oreiller
Il existe différentes options de remplissage sur le marché. Dans les faits, aucun rembourrage n’est supérieur à un autre. Vous devez faire votre choix en fonction de vos préférences et de vos besoins. Voici quelques oreiller cervicales avis sur les différents rembourrages disponibles sur le marché.
Les oreillers en laine
Ces oreillers sont naturellement hypoallergéniques, résistants aux acariens et aux moisissures. Ils contribuent à évacuer l’humidité de votre buste, de votre tête, et de votre cou. Ils peuvent par conséquent aider à réguler votre température corporelle. Ce sont des oreillers fermes et résistants à l’affaissement. Si vous voulez un oreiller en laine sans dureté, vous pouvez prendre de la laine d’alpaga au lieu des fibres de cachemire.
A lire également : Magnésium, un minéral indispensable à notre bien-être
Les polochons en coton
Les oreillers en coton sont similaires aux oreillers en laine. Fermes et plats, ils sont couramment hypoallergéniques. Ils sont aussi résistants aux acariens et aux moisissures. Si vous souffrez d’allergies et êtes sensible aux produits chimiques, vous devez opter pour des oreillers en coton.
La mousse à mémoire de forme
De nos jours, les oreillers en mousse à mémoire de forme sont très demandés. Ces oreillers épousent les formes de votre buste. Ce type de coussin est le meilleur oreiller cervical. Il est très conseillé aux personnes souffrant de douleurs cervicales. D’un autre côté, ce type d’oreiller conserve la chaleur et peut entraîner une gêne et une transpiration.
Ne négligez pas le poids et la taille de l’oreiller
Le poids d’un oreiller est une question de choix personnel. Les oreilles à mousse à mémoire de forme ont un certain poids. Si vous recherchez des oreillers légers, vous pouvez envisager d’utiliser des oreillers en coton.
A lire également : Tunisie, une destination de choix pour votre chirurgie esthétique
Il existe différentes tailles d’oreillers sur le marché. Un oreiller de taille standard est suffisant pour la plupart des gens. Si vous souhaitez un oreiller plus grand, assurez-vous qu’il maintient l’alignement de votre corps.
Choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil
Il existe des directives générales qui associent la position de sommeil au type d’oreiller. Cependant, ces règles ne sont pas immuables. En effet, le dormeur change de position de sommeil au cours de la nuit. Il se peut que vous soyez un dormeur latéral qui passe ainsi un certain temps sur le dos. Vous pouvez aussi être un dormeur sur le ventre qui se tourne occasionnellement vers un côté.
Les personnes qui dorment sur le côté peuvent avoir besoin d’un oreiller plus ferme et d’un oreiller plus épais. Optez pour un coussin avec une épaisseur équivalente à la distance qui sépare l’extérieur de votre épaule et votre oreille.
A lire également : 3 principaux critères de choix d’un bon artisan coiffeur Tassin ou Part Dieu
Les personnes qui dorment sur le ventre ont besoin d’un oreiller souple, voire d’aucun oreiller puisqu’ils n’ont pas véritablement besoin d’un accessoire pour combler le creux de leur cou dans cette position. Un oreiller placé sous le ventre et le bassin peut aider à prévenir les douleurs dorsales.
Ceux qui dorment sur le dos peuvent avoir besoin d’un oreiller plus plat, ceci pour limiter les mouvements de la tête et de la nuque en maintenant leur alignement. Ils doivent aussi se servir d’un oreiller plus doux. Si vous avez des douleurs cervicales et que vous dormez sur le dos, recherchez un oreiller qui offre un soutien supplémentaire.
Choisir avec soin son oreiller permet de s’assurer une excellente nuit de sommeil. Cela contribue aussi à vous préserver ou à réduire les douleurs cervicales et dorsales. N’hésitez pas à tester votre oreiller avant de l’adopter définitivement.
A lire également : Alternatives au lait pour les personnes intolérantes au lactose : découvrez les choix sains