Le contouring ne se limite pas seulement à la mise en beauté et au maquillage. En effet, un salon de coiffure peut très bien vous faire l’hair contouring. C’est un phénomène de l’esthétique coiffure qui met en valeur la forme de son visage. Grace à une formation cap styliste visagiste vous aurez la possibilité de faire profiter à vos clients une des nouvelles tendances capillaires !
Le hair contouring : C’est quoi au juste
Le contouring a fait son apparition dans le secteur du maquillage mais aujourd’hui, c’est une tendance qui s’invite pour les cheveux également. C’est une méthode qui fait fureur mais est-ce adapté à tout ? Comme le maquillage, le hair contouring est une technique sur mesure, fait pour rehausser les traits du client et mettre en avant votre teint naturel, la forme du visage ainsi que la structure des os.
Cette méthode joue surtout avec la lumière et les nuances, grâce à une application minutieuse et surtout personnalisée, vous pouvez cacher les diverses imperfections.
La formation coiffure : Indispensable pour exercer le métier de coiffeur
Pour devenir coiffeur ou coiffeuse, et assimiler les coupes et les coiffures pour les hommes ou les femmes, ainsi que pour adultes ou enfants, il faut se rendre dans un centre de formation dans le domaine de la coiffure. Aussi, pour exercer dans le milieu professionnel et exceller dans les secteurs théoriques et pratiques, il faut détenir un bac-pro, ou un brevet professionnel en métiers de la coiffure.
On y apprendra les dernières tendances en chevelure mais aussi on pourra effectuer une spécialisation comme perruquier et coloriste
- Entretien du cuir chevelu ;
- Choix d’une coiffure en fonction de la morphologie ;
- Techniques d’hygiène ;
- Vente de produits et de soins capillaires ;
- Coloration ;
- Diverses méthodes de coiffage comme chignon, mèches, brushing, lissage, extensions…
Vous pouvez vous rendre dans une école de formation pop hair !
Le hair contouring pour chaque type de cheveux
Le hair contouring se veut d’être un style personnalisé et adapté à toutes. Indépendamment de vos types de cheveux et de la couleur des cheveux, du teint ou de la structure du visage, vous ne penserez qu’aux traits à rehausser. Vous commencerez le contouring.
Si vous avez un visage rond, il vous est possible d’allonger votre visage en éclairant les cheveux en parant de la racine et surtout en assombrissant les côtés. De ce fait, vous pouvez créer plus de profondeur. De la même façon si vous avez un beau visage en forme de cœur, vous pouvez adoucir la pointe du menton en choisissant des mèches qui vont des oreilles à la mâchoire. Et si vous avez un visage ovale, vous pouvez opter pour de multiples choses grâce à la forme symétrique de votre fin visage.
Comment s’applique le hair contouring ?
Au lieu d’utiliser le papier alu classique, le hair contouring use d’une association d’application libre et de méthodes de méchage pour avoir une sorte d’illusion optique. Les couleurs que l’on va utiliser ainsi que les zones appliquées seront fonction de la forme de vitre visage et des traits que vous désirez mettre en avant.
Le résultat offre un balayage ainsi que des effets ombrés afin de recouvrir vos cheveux. A la maison, à vous de sélectionner un look naturel et plus adapté.
L’entretien du hair contouring
Ce qu’il y a d’avantageux avec le hair contouring, c’est le look naturel que vous allez obtenir. Il y a une grande différence entre le avant et l’après coloration. De plus, il y a le faible entretien auquel on a droit. Les cheveux repoussent au niveau des racines ce qui est à peine visible. Et les nuances sont mélangées à la perfection afin de vous confectionner un beau look sur mesure.
2