Maladies capillaires : comment rester tendance ?

Maladies capillaires : comment rester tendance ?

Vos cheveux s’affinent de jour en jour ? Pas de panique, cela peut arriver à tout le monde ! Sachez qu’il n’y a pas d’âge pour la perte de cheveux, elle peut toucher aussi bien les jeunes que les seniors. Malgré les problèmes capillaires : chute de cheveux, pelade ou autres, il est tout à fait possible de rester tendance. Voici quelques idées pour avoir une belle allure malgré les maladies capillaires.

Utilisez des turbans tendance pour camoufler les maladies capillaires

Il faut souligner que la casse et la perte de cheveux sont 2 choses différentes. La chute de cheveux peut être due à divers facteurs. Généralement, tous les six mois, à chaque variation de saison, nos cheveux tombent, parfois même en touffes. Dans la plupart des cas, toutefois, la perte de cheveux résulte des contraintes et des problèmes de notre organisme. Le phénomène est en fait, une réponse de l’organisme à des situations stressantes.

A lire également : Les types d’interventions capillaires en tunisie ?

D’autres raisons de la perte de cheveux concernent la perte de poids, la ménopause, le déséquilibre hormonal et la grossesse. De même, la prise de médicaments, le choc émotionnel ou des facteurs génétiques peuvent être à l’origine d’une chute de cheveux. Afin de masquer ces problèmes capillaires tout en restant tendance, certaines adoptent un turban pour femme afin de ne rien laisser paraître.

Par ailleurs, les cheveux cassants se traduisent par des cheveux abimés, fragiles, en manque de soins ou ayant été traités chimiquement ou ayant souffert de la chaleur. C’est pourquoi la chevelure se casse au niveau des longueurs.

turban pour rester tendance

Des accessoires capillaires esthétiques et protecteurs

Les victimes de ces maladies capillaires se tournent souvent vers les produits cosmétiques pour traiter la perte de cheveux et prévenir son aggravation. Hélas, peu de produits arrivent à fournir les effets escomptés. Beaucoup d’entre eux sont riches en produits chimiques et engendrent d’autres complications, encore plus désastreuses. Notre cuir chevelu est sensible. Il faut bien choisir nos produits et identifier la cause de notre maladie capillaire pour y remédier. Celle-ci peut être dermatologique, psychologique ou hormonale. Elle peut également être la conséquence d’une carence, ou du brossage inapproprié des cheveux.

A lire également : Hair contouring : La nouvelle tendance capillaire qui illumine le visage

Heureusement, il existe des accessoires de mode qui permettent d’embellir l’allure des personnes souffrant de maladies capillaires. Que vous veniez de vivre une chimiothérapie, une calvitie, une pelade ou une chute rapide de cheveux, les bonnets, les turbans, les foulards ou les bandanas peuvent être vos alliés beauté. Ces dernières années, le turban a fait fureur auprès des femmes. De couleur unie, à motifs, ou imprimés, ce couvre-chef rend l’ensemble d’une tenue vestimentaire encore plus tendance. En effet, les turbans sont des accessoires parfaits pour le confort de la tête ainsi que pour l’esthétique en général. De plus, il protège contre le froid et la chaleur, et évite les frisottis dans les cheveux ou les mèches rebelles.

Vous pouvez concevoir une farandole de styles avec les turbans. Portés avec un style décontracté ou habillé, les turbans permettent de changer de look selon vos envies.et vos humeurs. Si vous avez du mal à nouer votre turban, n’hésitez pas à voir les multiples tutos à ce sujet.

A lire également : Quels sont les accessoires de mode pour une coiffure tendance cet été ?

À propos de l'auteur

Clara Moreau

Passionnée de yoga et d'arts divinatoires. Née à Toulouse, j'ai découvert le yoga lors d'un voyage en Inde et cela a transformé ma vision de la vie. Le tarot, quant à lui, est devenu une passion après une lecture qui a bouleversé ma perception des choses. J'aime la nature, et je passe souvent mes week-ends à faire de longues randonnées ou à pratiquer le yoga en plein air. La cuisine végétarienne et la poterie sont aussi parmi mes hobbies favoris.