Wo1cc1f2tpibsigttu2w

Le bracelet Mala au service de votre bien-être

Le bracelet Mala est apparu il y a environ 3000 ans en Inde en même temps que le bouddhisme et l’hindouisme. Le bijou était utilisé pendant les prières. En effet, Mala est un mot d’origine sanskrit qui signifie « guirlande de perles » ou « colliers de fleurs », car à l’origine il se compose de 108 perles que les religieux comptaient en même temps qu’ils récitaient les Mantras. D’ailleurs, il s’enfilait au poignet ou autour du cou comme un chapelet. De nos jours, il est beaucoup plus court et ne contient qu’une vingtaine de perles en bois ou en pierres fines. Il est principalement devenu un objet de mode. Cependant, on lui attribue également des vertus de bien-être pour son porteur. 

L’utilisation du bracelet Mala dans la méditation

Le bracelet Mala est manipulé pendant la méditation. La pratique de cette dernière n’est pas facile, encore moins pour un débutant. L’esprit peut aisément se laisser emporter et vous faire passer à côté de votre séance. Pour contrer cela, il est recommandé d’utiliser le Mala. En effet, il vous aide à rester concentré grâce à la gestion de votre respiration. Ainsi, il vous suffit de tenir une perle avec le pouce et l’index et de la lâcher à chacune de vos inspirations. Puis, faites en glisser une autre pendant l’expiration. Si une pensée négative vous envahit, reprenez la perle. Au moment où la pensée vous quitte, relâchez-la. La médiation se termine lorsque les 108 perles ont défilé. 

A lire également : Luminothérapie LED : une approche moderne pour votre bien-être et votre énergie

Le Mala est énergisé par vos séances de méditation. Pour cela, pratiquez avec le bijou 40 jours de suite. Après quoi, vous pourrez porter le bracelet ou le collier au contact de votre peau. Cela vous permet de recevoir les bénéfices énergétiques du Mala. Si vous ne le mettez pas au quotidien, rangez-le dans un endroit spécial tel qu’un autel personnel ou bien une statue de déité comme Bouddha, Ganesha ou encore Shiva. 

Le Mala pendant le yoga 

Le mala vous accompagne dans votre pratique du yoga. L’une des vertus du bijou est de vous aider à atteindre le bien-être intérieur en devenant un point de fixation. Il vous permet de faire abstraction du milieu ambiant. De plus, il augmente votre concentration. Les adeptes de ce sport ont donc tout intérêt à se munir d’un mala pour leur prochaine séance. Tout comme la méditation, il vous suffit de le tenir à la main et d’en faire défiler les perles pour réguler votre respiration. 

A lire également : 6 conseils pour améliorer vraiment votre bien-être au quotidien

Le bracelet Mala en lithothérapie

La lithothérapie consiste à soigner par les pierres. En effet, les énergies bienfaisantes qu’elles contiennent se libèrent. Ainsi, elles prodiguent un bien-être psychologique et une bonne santé physique. De plus, elles enlèvent les ondes négatives. Le bracelet Mala se compose de pierres. C’est pourquoi on l’utilise fréquemment comme une forme de médecine non conventionnelle pour prévenir certaines maladies, voire pour les guérir. Chaque pierre détient donc son pouvoir propre :

  • l’œil de tigre ou l’améthyste réduisent le stress ;
  • la sodalite renforce le système immunitaire et améliore la digestion ;
  • l’amazonite améliore les douleurs articulaires ;
  • la pierre de lave augmente la vitalité et stimule l’organisme ;
  • la labradorite améliore la circulation sanguine.

Chargez votre Mala en ondes positives en pratiquant le yoga ou la méditation régulièrement. Puis, recevez ses effets bénéfiques en le portant comme collier ou bracelet à même votre peau. 

A lire également : Les vertus du Dong Quai : un trésor pour votre bien-être

À propos de l'auteur

Clara Moreau

Passionnée de yoga et d'arts divinatoires. Née à Toulouse, j'ai découvert le yoga lors d'un voyage en Inde et cela a transformé ma vision de la vie. Le tarot, quant à lui, est devenu une passion après une lecture qui a bouleversé ma perception des choses. J'aime la nature, et je passe souvent mes week-ends à faire de longues randonnées ou à pratiquer le yoga en plein air. La cuisine végétarienne et la poterie sont aussi parmi mes hobbies favoris.