sommier tapissier

Le confort à l’état pur : Découvrez une gamme de sommiers tapissiers

Le choix de votre matelas est important pour passer une bonne nuit. Mais, cela ne fait pas tout. Vous aurez aussi besoin d’un bon maintien pour un sommeil de plomb. Alors, faites attention à votre sommier. On vous conseille les modèles tapissiers : les mariages parfaits entre le style et le confort.

Les détails à prendre en compte pour le choix de votre sommier

Adaptez la taille de votre sommier à celle de votre matelas. C’est plus cohérent. Et, ce sera stylé. Trouvez un sommier tapissier 90×190 en rayon des magasins de décoration. C’est la taille standard qui ira avec un matelas classique pour 2 personnes. Il ne sera ni trop grand ni trop petit. Et, il trouvera facilement sa place dans votre espace nuit.

La tendance est au sommier sans tête. Pourquoi pas ? Cela vous laissera un peu de liberté pour personnaliser votre espace. Mais, préférez les accessoires avec 4 pieds de soutien à poser sur le sol. C’est gage d’un parfait maintien pendant la nuit. En plus, vous aurez une décoration légère et plus agréable. 

A lire également : Comment choisir le doudou idéal pour le confort de votre bébé ?

Choisissez la bonne taille de pieds. Les professionnels vous proposent des sommiers en kit personnalisables. Besoin d’un accessoire résistant ? Notre conseil : 20 cm de diamètre de pieds. Envie d’une déco plus minimaliste ? Tentez le 15 cm.

Un sommier tapissier : un élément de décoration idéal dans votre chambre

On préfère le sommier tapissier. L’esthétisme sera au rendez-vous. Vous avez le choix entre différentes couleurs : gris, beige ou bleu pour la tapisserie. Les pieds peuvent être : marron ou bleu. Trouvez la couleur qui se mariera avec le reste de l’aménagement.

Gagnez en modernité dans votre chambre à coucher. Ne minimisez pas l’importance du design dans la qualité de vos nuits. Un espace parfaitement aménagé et cohérent vous aidera mieux à vous détendre.

A lire également : Comment améliorer son confort intestinal ?

Aménager votre chambre avec un sommier tapissier : quelques conseils à ne pas manquer

Vous avez choisi le sommier tapissier pour parfaire votre chambre ? Placez-le contre un mur. Personnalisez le fond pour un espace tendance et unique. Vous vous y sentirez plus à l’aise pendant la nuit.

Commencez l’aménagement de la chambre avec le sommier. Si vous recherchez des idées pour un aménagement spécifique, notamment pour une chambre d’ado, envisagez de trouver le meilleur lit pour les ados. Organisez ensuite le reste de l’espace en conséquence. Trouvez-lui la meilleure place pour vous sentir à l’aise. De préférence, mettez le lit à côté des fenêtres ou en face de ces dernières. Laissez 10 ou 20 cm minimum autour de votre sommier pour la circulation. Ranger sera alors plus simple au quotidien.

A lire également : Comment sortir de sa zone de confort pour se sentir plus épanoui (e) ?

Vous êtes superstitieux ? Évitez de mettre un miroir devant votre lit. Placez votre coiffeuse près de la porte ou du côté du mur, dans un coin loin de votre espace nuit. Ainsi, vous n’aurez pas à vous inquiéter.

Et, pour le style et le confort, investissez dans une descente de lit. Placez-le de manière à couvrir la moitié du sommier ou du moins la partie d’où vous descendez tous les matins. Optez pour un accessoire coloré pour ajouter de la gaîté à votre décoration. Et, sachez que les tapis à poil long sont plus appréciés dans ce genre de cas.

À propos de l'auteur

Clara Moreau

Passionnée de yoga et d'arts divinatoires. Née à Toulouse, j'ai découvert le yoga lors d'un voyage en Inde et cela a transformé ma vision de la vie. Le tarot, quant à lui, est devenu une passion après une lecture qui a bouleversé ma perception des choses. J'aime la nature, et je passe souvent mes week-ends à faire de longues randonnées ou à pratiquer le yoga en plein air. La cuisine végétarienne et la poterie sont aussi parmi mes hobbies favoris.