Qaduf0jxvvzxjtfwbey2

Comment améliorer son confort intestinal ?

Pour l’équilibre sanitaire, les intestins sont d’une importance fondamentale. En fait, ils sont chargés de compléter la digestion, d’éliminer les toxines et assurent également l’immunité. Il est donc indispensable d’en prendre grand soin afin d’éviter les problèmes d’indigestion. Que faut-il faire pour toujours garder les intestins en bon état ? Lisez cet article pour obtenir des conseils !

Opter pour un régime alimentaire adapté 

Afin de maintenir l’équilibre du microbiote, il est important d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. Une alimentation diversifiée et correcte est excellente pour la santé globale, mais encore plus pour maintenir votre intestin en vie. Il faut préciser que les pépins d’indigestion sont généralement et automatiquement liés à votre manière de manger.

A lire également : Quelle alimentation pour maintenir son microbiote intestinal en pleine santé ?

Pour ce faire, votre absorption de matières grasses doit être réduite. Aussi, évitez l’excès de sucre. Les bactéries intestinales se nourrissent habituellement de sucre. Cela peut être le sucre que vous complétez à votre caféine ou n’importe quel autre. 

Prendre assez de fibres

Toujours pour garder les intestins en bon état et se sentir bien, tous vos repas doivent contenir des fibrilles. Ces substances permettent la digestion complète des aliments que l’on mange. En tant qu’adulte, ayez l’habitude de prendre jusqu’à 29 g de fibrilles par jour. Mais c’est le constat d’une consommation bien moins que ça qui est fait. 

Pour information, les fibrilles se trouvent dans les fruits et aussi dans les légumes. On les trouve également dans les grains entiers et les noix.

A lire également : Comment choisir le doudou idéal pour le confort de votre bébé ?

Préférer les nourritures ramollissantes

Il convient d’avoir une préférence pour les aliments apaisants. C’est-à-dire, des aliments qui adoucissent les parties enflammées de l’intestin. Ils ont également l’avantage de réduire la force à l’acide gastrique. Mangez habituellement de la farine d’avoine crue ou des bananes plantains. Ces aliments adoucissent votre intestin.

S’abreuver souvent et diminuer la consommation du café et d’alcool

Une fois que vous ressentez le mal d’indigestions fréquentes, vous devez réduire votre consommation de caféine. La caféine peut déclencher le mal intestinal. Cela conduit parfois à une inflammation. Par conséquent, limitez également la prise des chocolats. Ce sont des substances qui ont le même effet que la caféine.

A lire également : Comment sortir de sa zone de confort pour se sentir plus épanoui (e) ?

En ce qui concerne l’alcool, constatez que ce dernier vous rend sensible aux levures et aux bactéries nocives dans votre intestin. Cet état de choses est dû aux sucres qu’il contient. Si vous avez une inflammation, évitez le vin, l’alcool et toute autre substance alcoolisée sur des semaines. Prenez donc l’habitude de choisir généralement l’eau plutôt que l’alcool. Boire de l’eau aide votre corps à évacuer les toxines et les déchets.

Opter pour les rations de complément

Malgré tous les conseils, vous avez toujours des problèmes intestinaux. Cependant, vous voulez garder votre intestin en bonne santé. Pour cela, n’hésitez pas à suivre des cours de ration de complément. Les déchets s’accumulent dans votre intestin, interférant probablement avec sa bonne activité.

A lire également : 3 choses primordiales à savoir absolument à propos du microbiote intestinal

Contrôler la durée passée à table

Pour sentir les premiers signes de satisfaction totale, il faut passer environ faire 20 minutes à table. Scientifiquement parlant, manger lentement augmente la sensation de satisfaction. Il faut faire attention à ne pas manger trop vite. Il est également conseillé de faire attention à une bonne mastication. La mastication occupe une place fondamentale dans la digestion des aliments et le ressentiment du rassasiement.

 

À propos de l'auteur

Clara Moreau

Passionnée de yoga et d'arts divinatoires. Née à Toulouse, j'ai découvert le yoga lors d'un voyage en Inde et cela a transformé ma vision de la vie. Le tarot, quant à lui, est devenu une passion après une lecture qui a bouleversé ma perception des choses. J'aime la nature, et je passe souvent mes week-ends à faire de longues randonnées ou à pratiquer le yoga en plein air. La cuisine végétarienne et la poterie sont aussi parmi mes hobbies favoris.