8039c56389d7850c0433befc9bc4d0a6

Le yoga vous aide à réduire le stress au quotidien

Avec votre vie privée et votre quotidien professionnel, vous êtes sans doute surmené. Il n’est pas rare de subir une montée d’angoisse, d’anxiété ou de stress. Le sport, en général, ne vous apporte pas de réels bienfaits puisqu’il a tendance à stresser un peu plus votre corps. Vous devez donc envisager une discipline comme le yoga qui est beaucoup plus doux. À la fin d’une séance, il suffit de réaliser la posture Halasana pour ressentir tous les bienfaits au niveau du corps et de l’esprit.

Une posture pour lutter contre la fatigue et le stress

Certaines études ont montré qu’une petite sieste de quelques minutes au cours de la journée pouvait vous redonner de l’énergie et de la positivité. Avec la posture de la charrue, vous pouvez profiter de quelques minutes de détente même si vous êtes au bureau. Installez-vous dans une pièce calme et dédiée au repos, choisissez une musique douce dédiée à la méditation afin de ressentir tous les bienfaits. Allongez-vous sur le sol, et de préférence sur votre tapis. Vous positionnez la paume de vos mains vers le ciel, vous écartez les pieds de la largeur des épaules et vous les dirigez vers l’extérieur.

A lire également : 3 types de yoga que vous pouvez pratiquer pour retrouver un bien-être au quotidien

  • Cette position Halasana permet de relâcher tous les muscles, il faut bien détendre le visage en décollant la langue du palais.
  • Fermez bien sûr les yeux et laissez votre esprit s’envoler pendant cette pratique de quelques minutes.
  • Vous pouvez réaliser cette posture au cours de la journée pour vous détendre et vous reposer ou à la fin d’une séance de yoga.

Elle permet de retrouver ses esprits et d’avoir une belle harmonie entre le corps et l’esprit. De plus, elle vous propose quelques bienfaits, elle étire toute la colonne, elle l’assouplit et elle stimule les organes de l’abdomen. Toutefois, la posture de la charrue est recommandée pour stimuler la glande thyroïde, pour réduire le stress ainsi que la fatigue.

Une position pour faciliter la digestion

Après un repas assez copieux, si vous souhaitez accompagner votre corps pour la digestion et lui faciliter la tâche, il est conseillé de réaliser cette posture Halasana. Il faut que l’ambiance soit détendue, profitez d’une musique douce et vous pourrez même pratiquer en extérieur afin de jouir du soleil. Si vous avez une petite fontaine, sachez que le bruit de l’eau est très relaxant, il est utilisé dans la pratique du yoga. Avec la posture de la charrue, après un repas, vous pourrez optimiser plus facilement votre digestion.

A lire également : Le CBD : un produit légal qui aide à réduire le stress

À propos de l'auteur

Clara Moreau

Passionnée de yoga et d'arts divinatoires. Née à Toulouse, j'ai découvert le yoga lors d'un voyage en Inde et cela a transformé ma vision de la vie. Le tarot, quant à lui, est devenu une passion après une lecture qui a bouleversé ma perception des choses. J'aime la nature, et je passe souvent mes week-ends à faire de longues randonnées ou à pratiquer le yoga en plein air. La cuisine végétarienne et la poterie sont aussi parmi mes hobbies favoris.