Kbdqckwig6dieziarqqy jpg

Les 4 techniques de relaxation pour tomber enceinte

L’envie de devenir mère se transforme parfois en calvaire pour certaines femmes en âge de procréer. Contrairement à celles qui procréent sans effort, elles doivent recourir à plusieurs méthodes. Nous savons déjà que l’alimentation joue un rôle très important dans la fertilité féminine et que des régimes profertilité comme le propose BeMum.co sont utiles pour aider à tomber enceinte plus rapidement, mais les techniques de relaxation peuvent également y contribuer. Voici lesquelles.

1- Le yoga 

Le stress a un impact direct sur la fertilité. Il peut aussi réduire indirectement les chances de tomber enceinte. En effet, le stress dérègle les sécrétions hormonales ainsi que le cycle menstruel. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est judicieux de recourir au yoga et à la méditation. Ces deux techniques de relaxation sont d’une grande aide pour toute femme qui souhaite enfanter. Le yoga est très efficace, il permet de stimuler les hormones. Depuis plusieurs années, les adeptes de ce moyen de détente ont développé le concept du « yoga de la fertilité » ou « yoga fertility » en anglais. Sa pratique est très conseillée aux candidates à une FIV, car il permet de déstresser durant cette période.

A lire également : Quelle est l’alimentation idéale pour femme enceinte ?

2- La méditation

La méditation est également une bonne technique de relaxation profonde. Les femmes qui veulent tomber enceinte peuvent l’expérimenter. C’est une bonne astuce pour se débarrasser des pensées négatives. Lorsqu’elle est pratiquée régulièrement, elle facilite la procréation. Pour bénéficier de ses bienfaits, il faut savoir s’y prendre. Le but étant de se détacher des facteurs stressants du quotidien, méditez dans des espaces calmes et reposants. Couper le contact avec le monde extérieur permet de mieux se concentrer sur l’exercice de méditation. 

3- L’hypnose 

Pour assouvir le désir de maternité, il est aussi conseillé de recourir à l’hypnose. Autrefois, elle était utilisée à des fins thérapeutiques. Au fil du temps, son utilisation s’est répandue dans le domaine gynécologique. Les bienfaits de l’hypnose sur les troubles de la fertilité ne sont plus à démontrer. Bon nombre de Françaises qui recourent à cette technique ont plus de chances de devenir maman. L’hypnothérapie consiste à accéder au subconscient de la patiente à hypnotiser. Ainsi, le praticien a la possibilité de débloquer tout élément qui constitue un frein à ses projets d’enfantement. 

A lire également : La tête, le cœur et les jambes : les techniques pour repousser vos limites

4- Le massage

Le massage permet de booster la fertilité. Qu’il s’agisse de la procréation médicalement assistée ou pas, elle produit de bons résultats. Lorsque le diagnostic d’infertilité est établi, vous pouvez solliciter les services d’une experte en la matière. Pendant les séances de massage babymoon, l’accent est mis sur les muscles. En plus de détendre l’organisme, ce type de massage réduit le taux de sucre dans le sang. Par conséquent, la stabilisation du niveau d’insuline équilibre les hormones responsables de l’ovulation. Il est tout de même conseillé de se faire masser au début du cycle et non durant la période d’ovulation

Conclusion

Goûter aux joies de la maternité est difficile pour bon nombre de femmes. Si certaines femmes peuvent enfanter naturellement, d’autres ont besoin de fournir beaucoup d’efforts pour booster leur fertilité. L’alimentation est une bonne astuce pour accroître ses chances d’enfanter. Tel est aussi le cas des techniques de relaxation qui permettent de combattre l’infertilité. Il s’agit du yoga, de la méditation, de l’hypnose et du massage. Leur pratique s’accompagne de résultats satisfaisants.

A lire également : Qu’est-ce qui est autorisé et interdit quand on est enceinte ?

À propos de l'auteur

Nadia El Amrani

Passionnée d'astrologie et de cultures du monde. Ayant des racines marocaines et ayant grandi à Marseille, j'ai été bercée par une fusion de cultures. L'astrologie est pour moi une manière d'explorer les liens entre les étoiles et nos destins. J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et cuisines. La musique traditionnelle du Maghreb me transporte, et je prends plaisir à enseigner des danses folkloriques lors d'ateliers communautaires.