Le collagène est une molécule biologique présente dans notre organisme et qui a pour rôle de maintenir la souplesse de la peau, de renforcer le cartilage et de régénérer les cellules. À un certain moment, il est nécessaire de prendre des compléments alimentaires à base de collagène pour un meilleur bien-être. Et pour ce faire, vous avez le choix entre différents types de protéines, dont le collagène marin.
Sommaire
Le collagène marin pour une assimilation rapide
Comme il a été dit, il existe différents types de collagène que vous pouvez prendre en complément alimentaire pour un meilleur bien-être. Chaque protéine a sa propre spécificité. L’un des plus grands avantages du collagène marin est que ce dernier peut facilement être absorbé dans l’organisme. En effet, le collagène marin est hydrolysé en peptides pour une meilleure efficacité du traitement.
A lire également : Les avantages du collagène marin
On appelle peptides des petits fragments du collagène obtenus durant l’hydrolyse. Il faut noter que le collagène marin est issu de la chair de poisson, notamment de morue et de saumon. Fragmenté en petits morceaux, celui-ci est ainsi rapidement assimilé dans le corps. Vous pouvez retrouver différentes formes de compléments, mais le collagène marin en poudre reste la meilleure option pour un traitement sur le long terme.
Quelles sont les actions du collagène marin sur le corps ?
En général, le collagène est une protéine qui aide à ralentir les effets du vieillissement sur le corps. Dans les salons de beauté, cette substance est utilisée pour réduire les rides du visage. Il en est de même pour le collagène marin. Il agit particulièrement sur des zones spécifiques du corps, dont :
A lire également : Quel est le meilleur collagène marin en 2025 ?
-
La peau : le collagène marin hydrate, revitalise et raffermit la peau, il est aussi un allié pour une cicatrisation rapide
-
Les articulations : en tant que complément alimentaire, la protéine va améliorer la souplesse et la flexibilité des genoux, tout en réduisant les douleurs chroniques liées à l’âge
-
Les cheveux : le collagène est associé à la proline, l’acide aminé responsable de la production de kératine qui donne de la brillance aux cheveux, qui les renforce et qui favorise la croissance capillaire
-
Les os : des études montrent que le collagène marin renforce le cartilage et qu’il est d’autant plus bénéfique pour prévenir l’ostéoprose
L’idéal serait de prendre le complément de collagène marin à partir de 25 ans, car c’est à cet âge que le corps produit moins de protéines naturelles et que les effets de vieillissement commencent à apparaître.
A lire également : 3 habitudes quotidiennes pour améliorer votre bien-être mental
Les bonnes habitudes pour une cure de collagène marin
On se pose souvent la question s’il est bon de prendre du collagène marin tous les jours. La réponse est Oui. Un traitement de collagène marin procure des résultats plus efficaces pendant une cure de 28 jours au minimum. Les effets n’apparaissent qu’au bout de 20 jours de prise du complément. Toutefois, il est plus recommandé de prendre la protéine le soir avant de dormir. Pour consommer le collagène marin en poudre, vous n’aurez qu’à mélanger la dose prescrite avec votre boisson du jour. Thé, jus de fruit ou un simple verre d’eau, vous avez le choix. Vous pouvez aussi ajouter la poudre de collagène marin dans la recette de vos desserts ou des petits plats pour varier les saveurs.
A lire également : 6 conseils pour améliorer vraiment votre bien-être au quotidien
Le collagène marin sera donc votre allié pour ralentir les signes de vieillesse sur la peau et les articulations. Améliorez votre bien-être avec un complément alimentaire adapté.