Les avantages psychiques et psychologiques des bracelets de lithothérapie

Les avantages psychiques et psychologiques des bracelets de lithothérapie

Souvent, on s’accorde à dire que tout vient du mental. Que vous alliez bien ou mal, l’état dans lequel est votre mental s’avère être déterminant. Même malade, une pensée positive peut influer sur la guérison. C’est dans cette optique que la lithothérapie prend tout son sens. Il ne s’agit pas que de pierres pour faire jolie, c’est tout un traitement pour votre bien-être. 

Qu’est-ce que la lithothérapie ? 

Pour simplifier, la lithothérapie représente les soins par les pierres. Il est reconnu que les minéraux ont une influence subtile sur notre état de santé. Certes, aucune étude scientifique ne reconnait encore la méthode, mais force est de constater que le corps et tout ce qui existe se constituent d’énergie. Bien que cela ne soit pas visible, certaines pierres apportent ce qui manque pour un meilleur équilibre de notre métabolisme. L’énergie de chaque pierre dépend entièrement de sa composition et cristallisation, cependant, elle est stable et peut apporter des améliorations. Ce n’est pas un traitement en soi, mais plutôt une aide et une approche un peu plus naturelle. 

A lire également : La lithothérapie : pourquoi l’essayer à tout prix ?

Les avantages psychiques et psychologiques 

Nombreuses sont les vertus accordées aux pierres utilisées en lithothérapie. Néanmoins, il est fortement reconnu que celles-ci apportent surtout du bien aux niveaux psychiques et psychologiques. Certaines d’entre elles sont parfaites contre la peur, l’angoisse ou encore le stress. Ce sont des états d’esprit qui peuvent, certes, être traités avec des médicaments. Néanmoins, on sait que les traitements chimiques ont très souvent des effets secondaires. Les pierres, quant à elles, favorisent de manière générale le bien-être psychique et psychologique en étant en contact direct avec le champ aurique. C’est dans ce sens que les porter sous forme de bracelet ou collier est très important. Rappelez-vous, sans solution, la détresse psychique et psychologique peut donner lieu à une vraie fatigue physique.

Quelles pierres pour quels types de maux ?

En fonction de vos besoins, vous pouvez faire le choix de pierres précieuses pour votre bijou. Par exemple, l’améthyste aide à recentrer l’énergie et permet d’élargir les chakras. Entre autres, elle peut vous aider à vous défaire de certaines peurs. Cela peut même avoir des effets physiques en soulageant vos migraines et en luttant contre l’insomnie. Pour ceux qui sont submergés par le stress, le quartz rose est un excellent allié. Considéré comme étant un outil d’équilibrage émotionnel, avec, vous retrouverez une certaine détente. Pour faire le vide, c’est l’Agate Océan et pour lutter contre les angoisses ou l’anxiété, c’est la tourmaline.

A lire également : Les pierres en lithothérapie : les effets du mélange

À propos de l'auteur

Léa Dubois

Originaire de Bordeaux, je me suis toujours sentie attirée par le mystère de la vie et la quête du bien-être. Depuis mon adolescence, je me suis plongée dans la lecture d'ouvrages traitant de santé naturelle, de développement personnel et de spiritualité. Mon voyage à travers l'Asie m'a profondément marquée, m'initiant à la méditation et me faisant réaliser l'importance de la connexion entre le corps et l'esprit. Je suis particulièrement fascinée par l'heure miroir, que je considère comme un signe de l'univers pour me guider. Sur mon blog, j'aime partager mes découvertes et mes réflexions, et j'aborde également le sujet de la voyance avec une approche curieuse et ouverte. Dans ma vie personnelle, je suis une grande amatrice de randonnées en montagne et j'adore passer du temps avec mon chat, Mochi.