Le sauna est un rituel bien-être, originaire des pays du Nord plus précisément de la Finlande. Cette technique de soin est très répandue depuis plusieurs années en France. En effet, il s’agit d’un bain de vapeur sèche dans une cabine en bois, qui fait transpirer le corps et lui procure de nombreux bienfaits. Véritable allié anti-stress, suivre des séances de sauna régulier est très avantageux pour la santé. En plus de relaxer le corps, il permet de booster l’organisme, de nettoyer la peau en profondeur et de réduire l’apparition des maladies cardiovasculaires.
Sommaire
Il nettoie la peau en profondeur
Lorsque vous êtes stressé et fatigué par les tracasseries du quotidien, passer des moments de détente et de bien-être assis dans un sauna est une bonne option. Ainsi, Cabine sauna, vous offre la possibilité de profiter des bienfaits du sauna. Vous pouvez opter pour un sauna infrarouge ou traditionnel. En effet, une séance de sauna dure en moyenne 15 min. Lorsque vous entrez dans un sauna la température, est généralement comprise entre 80 et 100 °C. Au cours des séances, la transpiration augmente. De ce fait, les pores se dilatent progressivement. Grâce à cette sudation, les toxines et les impuretés présentent dans l’organisme sont éliminées et l’organisme purifié. La peau, nettoyée en profondeur, paraît plus neuve.
A lire également : À la quête d’un soin enveloppant à Paris
Le sauna booste la défense immunitaire, réduit le stress et la fatigue
La chaleur produite par le sauna, entraîne une élévation de la température du corps. Ainsi, la défense immunitaire est plus renforcée. Les globules blancs et les anticorps sont produits en grande quantité. Vous êtes ainsi protégé contre plusieurs virus. Par ailleurs, faire le sauna peut aussi permettre de dégager les voies respiratoires. Relativement au stress et à la fatigue, la chaleur dégagée engendre la libération des endorphines par le corps. Elles sont en fait propices à la détente et à l’endormissent.
Les autres vertus thérapeutiques du sauna
Certaines études ont démontré que, la pratique régulière des séances de sauna réduit considérablement les risques de faire les crises cardiaques. Pour profiter de ses atouts sur la santé, vous pouvez aller au sauna 2 ou 3 fois par semaine. Par ailleurs, la chaleur du sauna décontracte et attenue les tensions musculaires. Après une activité physique intense, programmer une séance de sauna permettrait de réduire les courbatures. Toutefois, vous devez boire beaucoup d’eau et éviter de consommer de l’alcool avant toute séance.
A lire également : Les bienfaits des cosmétiques aux actifs marins sur le corps
Conclusion
Le sauna est une tradition d’origine finlandaise consistant à prendre un bain de chaleur dans une petite cabane en bois. Ce rituel bien-être vise à détendre, purifier le corps et l’esprit. Les séances régulières de sauna procurent de nombreux bienfaits internes et externes l’organisme. Il permet de booster l’organisme et réduire les risques de maladies cardiovasculaires. De même, il évacue les toxines accumulées dans l’organisme, assouplit et régénère la peau.