Les biens faits de l’encens sur votre santé

Les biens faits de l’encens sur votre santé

Définir l’encens est assez compliqué certaines personnes l’utilisent seulement pour diffuser des odeurs et d’autres comme soin. Une chose est certaine, depuis des milliers d’années l’encens est utilisé dans tout un tas de civilisation. Que ce soit les romains, les Grecques ou bien les habitants de l’Empire chinois ils ont tous utilisé l’encens et sa fumée ! Mais pourquoi l’utilisaient-ils ? À quoi leur servaient-ils ?

L’histoire et l’encens !

Les premières traces d’utilisation d’encens remontent à -2000 av. J.-C., mais des traces dans des tombes égyptiennes pourraient prouver que l’encens était déjà utilisé un millénaire avant cela. Dans des époques plus récentes au Moyen-Orient, des routes commerciales ont été créées spécialement pour transporter de l’encens. À cette époque, on considérait certaines résines plus rares et précieuses que l’or. Fait intéressant, les samouraïs partaient au combat avec de l’encens allumé sur leurs casques car cela leurs permettaient d’atteindre l’impeccabilité durant les combats. Depuis son apparition l’encens et son utilisation ont bien évolué. Au début, l’encens était brûlé dans de simples coupelles, de nos jours, les façons de le consumer ont bien évolué, nous mêlons ainsi beauté et praticité avec des brûles encens décorés comme des portes encens de bouddha.

Se soigner grâce à l’encens !

Quand on utilise l’encens comme soin, il est important de connaître quelques petites choses. Tout d’abord, évité a tout pris les encens synthétiques puisqu’elles peuvent contenir des substances cancérigènes.  Pour les encens à base d’herbes et de fleurs, vérifiées impérativement qu’il y ait marqué << 100% naturel >>. Ensuite, sachez qu’il existe plusieurs types d’encens. Il en existe d’ailleurs énormément, on peut en fabriquer grâce à des fruits, des tiges, des branches, des feuilles, de l’écorce, des racines, de la résine ou bien de la gomme. On peut aussi les mélanger pour obtenir de nouveaux aromes et combinaison de bien faits.  Parmi ses matériaux souvent utilisés il y a en particulier qui vous aiderons à vous soigner :

  • l’encens d’Oliban qui est réputé pour améliorer les relations familiales favorise aussi la concentration et la méditation.
  • L’encens à base de bois d’Agar est plutôt pour les initiés et apporte la joie et le calme.
  • Le santal indien quant à lui devrait être favorisé le matin pour les vibrations et le dynamisme qu’il apporte.
  • La cordelette népalaise elle purifie l’air très efficacement.

Les encens dans leurs intégralités ont tous des bénéfices spécifiques à leurs types comme les bienfaits vus précédemment. Mais ils ont aussi tous des bénéfices communs la plupart de ses encens ont des propriétés antibactériennes. Ces propriétés peuvent aider les personnes atteintes de pathologies infectieuses à accélérer la guérison. Les odeurs libérées par vos encens vous aideront en passant par votre nerf olfactif à jouer sur vos émotions. Nous savons maintenant grâce aux avancés médicales que les émotions jouées un rôle très important dans la santé et la guérison et ses encens en vous insufflant de l’énergie ou bien du calme vous aiderons à maintenir une santé de fer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de l’encens, allez voir : https://www.wemystic.fr/encens-sur-la-sante

Vous aimerez aussi