Le gluten est une protéine très présente dans de nombreuses céréales (le blé, le seigle) et avec laquelle l’on réalise des mignardises. Cake au chocolat, petit-beurre, crêpes, clafoutis, il existe une large palette de desserts et pâtisseries qui font languir les petits gourmands. Cependant, ces gourmandises ne sont pas adaptées à tout le monde, puisque certaines personnes sont allergiques au gluten. Alors si vous faites partie des personnes qui sont intolérantes à cette protéine, ou que vous avez des amis allergiques, pas de soucis. Nous allons vous donner quelques exemples de desserts et pâtisseries sans gluten que vous pourrez réaliser vous-même à la maison. Vous verrez qu’ils seront tout aussi bons que ceux présents dans les vitrines pâtissières.
Les desserts sans gluten
Il existe une variété de dessert sans gluten que vous pouvez cuisiner. Vous pourrez rajouter un côté fruité pour des saveurs plus exotiques. Vous avez par exemple :
A lire également : Recette sans gluten : Apprendre à cuisiner autrement
- Des pancakes sans gluten aux pommes ou à la banane
- Un clafoutis sans gluten pomme cerise
- Une tarte aux pommes sans gluten
- Des crêpes sans gluten au lait d’amandes
Avec ce type de dessert, vous allez vous faire plaisir pendant vos repas, pique-nique ou brunch.
Les pâtisseries sans gluten
Vous raffolez sûrement de pâtisseries qu’elles soient au chocolat, aux amandes, ou d’une autre saveur délicieuse. Nous vous faisons une liste de pâtisseries sans gluten que vous allez adorer et déguster sans vous soucier d’affecter votre bonne santé.
- Cake au citron sans gluten
- Moelleux au chocolat sans gluten
- Biscuits sans gluten
- Gaufrettes fourrées au chocolat sans gluten
- Brownie sans gluten
Conclusion
L’absence de gluten ne veut pas dire sans saveur ou moelleux. Que vous soyez intolérants ou pas, vous pouvez vous offrir des desserts et pâtisseries sans gluten. Vous verrez que ne pas consommer des produits qui contiennent du gluten a des avantages pour votre bien-être. Votre digestion sera plus facile. Dites adieu aux ballonnements après avoir englouti quelques pâtisseries. La vie est belle sans gluten.
A lire également : Quels sont les premiers signes d’une intolérance au gluten ?