Liposuccion : ces 4 raisons pour lesquelles y penser en tunisie

Liposuccion : ces 4 raisons pour lesquelles y penser en Tunisie

Les poignets d’amour ou le ventre qui devient grassouillet sont des éléments qui empêchent certaines personnes d’avoir leur corps de rêve. Les plus pragmatiques se mettent alors au sport, surveillent leur alimentation ou s’abonnent aux massages minceur. D’autres misent sur une diversité de moyens pour se défaire de ces kilos de trop, quitte à en subir les conséquences. Lorsque rien de tout cela ne donne des résultats satisfaisants, la liposuccion en Tunisie est la solution. Voici les raisons.

1.      L’absence de douleur

Contrairement à ce que vous pourriez penser, faire une liposuccion ne rime pas forcément avec douleur. Cette intervention de chirurgie plastique n’est certes pas agréable, mais les spécialistes en Tunisie la réalisent bien. Les patients les plus douillets témoignent que la gêne ressentie est dans la limite du supportable. Vous avez ainsi de quoi être rassuré si vous envisagez une liposuccion dans un futur proche.

A lire également : Tunisie, une destination de choix pour votre chirurgie esthétique

Les effets auxquels vous pourriez vous attendre après l’intervention peuvent se résumer comme suit :

  • Des courbatures ;
  • Des bleus ;
  • Des œdèmes ;
  • La nécessité de porter une gaine de contention.

Comme vous le constatez, il n’y a rien d’insurmontable.

2.      Éliminer tous les amas graisseux

Lorsque le sport, les crèmes minceur et autres ne font plus d’effet, la liposuccion est la prochaine carte à jouer. C’est même l’opération de chirurgie esthétique idéale après une grossesse si vous souhaitez retrouver votre ligne d’avant. Les kilos de trop pris au cours de cette période peuvent plus facilement être éliminés. N’allez surtout pas penser que cette opération n’est réservée qu’aux femmes. Loin de là, car les hommes peuvent aussi opter pour une liposuccion.

C’est par ailleurs une excellente façon de remodeler son corps, tout en se débarrassant des kilos de trop. Le chirurgien esthétique se sert en effet d’un appareil pour aspirer les graisses situées dans la zone concernée. Le patient se retrouve ainsi avec la silhouette qui lui convient.

A lire également : Liposuccion : pour se débarrasser des graisses abdominales récalcitrantes

3.      Une variété de typologies

Pour éviter de se retrouver dans une situation comme celle-ci, il est préférable de se faire opérer par un chirurgien qualifié. Comme mentionné plus haut, les hommes et les femmes peuvent subir une liposuccion. Chez ces dernières, il s’agit le plus souvent d’affiner les cuisses ou de remodeler la région fessière. Les hommes par contre en font le choix pour éliminer le ventre grassouillet, ou le double menton naissant.

Notez aussi qu’une liposuccion peut être faite à tout âge. L’idéal serait quand même d’être majeur, et d’avoir des kilos en trop dont on souhaite se défaire. Plus l’âge est important, et plus il sera nécessaire d’associer cette intervention à un lifting de la région traitée. Depuis quelques années, la Tunisie s’illustre bien dans ce domaine avec des patients satisfaits de la qualité des soins. Le lifting permet d’éliminer les surplus de peau pour que le résultat soit esthétiquement plaisant.

A lire également : Les raisons pour lesquelles le sport fait maigrir

4.      L’absence de chirurgie

Une liposuccion en Tunisie ne fait pas nécessairement intervenir la chirurgie. De nombreuses personnes ont tendance à le penser, mais il n’en est rien. Vous pourrez par exemple choisir la liposuccion au laser, dont les témoignages sont très élogieux. Les cellules graisseuses sont éliminées dans ce cas par un effet thermique sous contrôle. La liposuccion au laser n’est utilisée que pour les endroits fragiles, et dont l’accès est difficile.

À propos de l'auteur

Clara Moreau

Passionnée de yoga et d'arts divinatoires. Née à Toulouse, j'ai découvert le yoga lors d'un voyage en Inde et cela a transformé ma vision de la vie. Le tarot, quant à lui, est devenu une passion après une lecture qui a bouleversé ma perception des choses. J'aime la nature, et je passe souvent mes week-ends à faire de longues randonnées ou à pratiquer le yoga en plein air. La cuisine végétarienne et la poterie sont aussi parmi mes hobbies favoris.