Obligation est faite aux établissements recevant du public de s’équiper d’un défibrillateur automatisé. Qu’il s’agisse d’un hôtel, restaurant, établissement sportif, structure d’accueil pour personnes âgées, gare, établissement de soins ou encore un service municipal, le défibrillateur se doit d’être visible de tous et facilement accessible. Et pour cause, le défibrillateur est l’un des moyens qui permettent de répondre à l’un des problèmes de santé publique qu’est le décès par arrêt cardiaque. Quelle que soit la cause de l’arrêt cardiaque, chaque minute qui suit l’arrêt cardiaque réduit les chances de survie de la victime. Ces dernières augmentent d’autant plus que les gestes qui sauvent sont entrepris suivant l’arrêt et que le défibrillateur est utilisé. Quand vient le moment de s’équiper et de renouveler ses équipements, la question du financement se pose. La location de défibrillateur se développe de plus en plus. Cette solution plus souple se démocratise de plus en plus. Pourquoi les offres de location séduisent autant ? Éléments de réponse.
A lire également : Quand et comment utiliser un défibrillateur ?
Sommaire
Offre de location défibrillateur : une solution flexible
Louer un ou plusieurs défibrillateur(s) est une solution très flexible. Et pour cause, les offres de location de Defibril notamment sont adaptées aux différents besoins d’utilisation. Pour un événement, une semaine, un mois ou encore des années, la location est la solution la plus adaptée aux besoins de chacun. Location de courte durée ou location longue durée, la location permet d’accéder à du matériel professionnel avec un budget limité. Une solution qui permet aussi de devenir propriétaire au terme du contrat de location.
Offre de location défibrillateur : une solution économique
Événements annulés, usines et transports au ralenti, entreprises fermées, réduction des effectifs … la pandémie de coronavirus covid-19 frappe de plein fouet l’économie française. Des conséquences nombreuses du coronavirus qui demandent alors de s’adapter en permanence. Face aux difficultés économiques, les capacités d’investissement sont limitées. Face à cette conjoncture, les offres de location de défibrillateurs sont une solution plus souple pour s’équiper et être en règle au regard des obligations légales. Modulable et adaptable, le contrat de location permet aussi de bénéficier de déductions fiscales. En effet, la location de défibrillateur est comptabilisable en tant que charge d’exploitation.
A lire également : La location de matériel médical
Offre de location défibrillateur : un équipement haut de gamme
Autre avantage et non des moindres de la location de défibrillateur est la possibilité d’accéder à du matériel dernière génération. L’industrie du matériel médical comme celui des téléphones portables est un secteur très dynamique. Le fait de louer un défibrillateur permet de le changer à l’échéance du contrat pour un modèle plus récent. Cela permet aussi de le changer pour un modèle plus avec d’autres fonctionnalités, mais aussi répondant aux normes actuelles. Pour éviter de ne plus trouver les consommables adaptés, d’avoir un appareil qui ne répond plus aux normes notamment, la location est là encore une excellente solution.
Offre de location défibrillateur : une solution sur-mesure
Durée, modèle, les offres de location de défibrillateur permet aussi d’intégrer la maintenance. Si la loi rend obligatoire le fait de se doter en matériel, elle rend aussi obligatoire le fait d’en assurer l’entretien et la maintenance au risque là encore d’encourir des sanctions. En tant que dispositifs médicaux de classe IIb, il incombe d’en assurer la sécurité d’utilisation pendant toute leur durée de vie. Pour cela, il convient alors de contrôler visuellement le DAE, de vérifier la présence des consommables, de contrôler les voyants, de vérifier que le défibrillateur fonctionne, de remplacer au besoin la pile, de mettre à jour le logiciel du défibrillateur ou encore de déclarer auprès de l’ANSM tout dysfonctionnement observé. Rien de tel donc qu’un contrat de location qui inclut l’entretien et la maintenance du matériel. Ainsi, la performance et la fiabilité du défibrillateur sont assurées par un prestataire compétent et agréé.
A lire également : Quels sont les atouts santé du CBD ?