Yolhhtucqhvyxoa0snfz

Mal de gorge : quelles solutions ?

Le mal de gorge est une pathologie qui rend souvent difficile le simple fait de parler ou d’avaler un repas. Il est souvent accompagné de douleur au niveau de la gorge, d’irritation et de brûlure. C’est un mal qui peut avoir plusieurs causes. Néanmoins, sachez que vous pouvez y remédier assez facilement. Voici donc quelques remèdes et astuces pour traiter ce mal. 

 

Prendre du miel et du citron

Le miel et le citron sont de vieux remèdes faits maison utilisés contre le mal de gorge (gorge irritée). Vous pouvez donc faire votre traitement avec du strepsils miel citron, un produit qui est très efficace contre ce mal. Le miel à des vertus antiseptiques et apaisantes pour la gorge. Il sert aussi à lutter contre la toux sèche et grasse. Le citron quant à lui contient des vitamines C qui sont aussi efficaces contre les petites infections. Les propriétés antiseptiques dont il dispose lui permettent donc de combattre les maux de gorge d’origine bactérienne. Attention à ne pas trop en abuser.

A lire également : Les bienfaits des tisanes pour le mal de gorge

 

Faire une tisane contre le mal de gorge

Les tisanes sont très bénéfiques pour lutter contre le mal de gorge lorsque vous utilisez les plantes adéquates. Une tisane contre le mal de gorge peut être faite avec des herbes comme la camomille, le thym ou la sauge qui ont des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et calmantes qui aident à vous soulager de ce mal. Vous pouvez aussi ajouter un peu de miel et/ou de citron à volonté à votre tisane pour changer le goût. Veillez quand même à avoir l’avis d’un médecin ou d’un herboriste avant de commencer par utiliser une tisane, surtout lorsque vous n’êtes pas sûr des effets d’une plante ou d’une fleur. Cela vous évitera de prolonger ou même d’aggraver la maladie.

 

Conclusion

Le mal de gorge est une pathologie assez fréquente qui peut avoir plusieurs causes. Le plus souvent, elle est causée par des bactéries et des virus. En cas d’infection, vous pouvez vous soigner avec un remède au miel et au citron. Vous pouvez aussi faire un remède fait maison avec une tisane à la camomille ou au thym. Si le mal persiste, allez-vous faire consulter par un médecin le plus tôt possible.

A lire également : Troubles de l’érection : quelles solutions ?

À propos de l'auteur

Samuel Bernard

Passionné de psychologie et de méditation. Originaire de Lyon, j'ai toujours été fasciné par les méandres de l'esprit humain. La méditation m'a offert un moyen d'explorer cette curiosité intérieure. J'aime déchiffrer les comportements humains, les rêves et les symboles qui nous entourent. Lorsque je ne suis pas plongé dans un livre de psychologie, je m'évade en écoutant du jazz ou en préparant des plats gastronomiques inspirés de mes voyages.