Mauvaise posture : quels risques pour la santé ?

Mauvaise posture : quels risques pour la santé ?

Quelle posture adoptez-vous lorsque vous êtes devant votre ordinateur ? Dos courbé, tête entre les épaules ou buste légèrement avancé ? Ces positions ne sont pas très confortables pour votre santé. Si plus jeune vous adoptiez une mauvaise posture, vous risquez de garder la même position tout au long de votre vie. En conséquence, vous pourrez souffrir d’un mal de dos constant, mais également d’autres maux. Découvrons ensemble les effets néfastes d’une mauvaise posture sur votre état de santé et les astuces pour la corriger rapidement.

Posture courbée, source principale du mal de dos

Les plus jeunes comme les adultes peuvent adopter une mauvaise posture. L’une des plus connues est le dos courbé lorsque l’on est devant son bureau. À l’école comme au travail, on a le buste qui avance légèrement avec le dos bien arqué. De plus, avec l’explosion des écrans de tablettes et de smartphones, les gens ont tendance à s’incliner constamment pour scroller sur leurs écrans.

A lire également : Correcteur de posture : Quels en sont les bienfaits ?

Au fil du temps, ce genre de posture peut impacter votre santé générale, les premiers signes pouvant être des maux de dos. Les symptômes les plus connus sont les douleurs dans le bas du dos, les tensions sur la nuque, les épaules souvent lourdes, les sensations de pincement sur les nerfs et les engourdissements ou fourmillements dans les mains, mais aussi les pieds.

Pour corriger cette mauvaise posture, il vous suffit de porter un correcteur de posture qui permet de redresser votre dos progressivement. Ce genre d’équipement est très efficace. Il soigne vos maux et corrige votre posture sur le long terme. Cette ceinture sert généralement de soutien et de remise en état. Votre colonne vertébrale qui était bien voûtée à cause d’une mauvaise posture peut retrouver son alignement original grâce à ce genre d’équipement. À titre informatif, un correcteur de posture est souvent utilisé dans le domaine paramédical, ce dispositif a ainsi largement fait ses preuves.

A lire également : Redresser son dos à 60 ans : Sport et Correcteur de posture

mauvaise posture, maux de dos

Le stress et l’anxiété causés par une mauvaise posture

Que ce soit au bureau ou à domicile, vous êtes sans doute souvent devant votre écran. Et même en télétravail, les gens sont de plus en plus nombreux à rester immobiles devant leur écran d’ordinateur. Outre le mal de dos, cette mauvaise posture est aussi une source majeure de stress et d’anxiété.

Beaucoup l’ignorent, mais le dos voûté augmente la tension physique qui à son tour entraîne une tension mentale. À force d’être constamment assis, le nez collé à vos écrans, vous devenez rapidement une boule de nerfs ambulante. Et sur le long terme, la dépression et d’autres problèmes plus graves peuvent survenir. Pour éviter que cela n’arrive, corriger dès à présent votre posture pour travailler sereinement.

Les problèmes de circulation sanguine due à une mauvaise posture

Lors que le corps est en position assise prolongée, le sang ne circule pas correctement. De plus, certaines personnes ont tendance à croiser leurs jambes, ce qui est encore bien pire que le fait de rester assis trop longtemps. En croisant vos jambes, vous augmentez la pression des fluides qui circulent dans tout le corps. Cela accentue les douleurs au niveau de certains membres, les engourdissements, mais surtout le mal de dos.

A lire également : Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour booster sa santé ?