Redresser son dos à 60 ans : sport et correcteur de posture

Redresser son dos à 60 ans : Sport et Correcteur de posture

Vous allez atteindre la soixantaine et vous remarquez un petit défaut de posture ? Votre dos est vouté ou vos épaules sont en avant ? On vous rassure, la plupart des problèmes de posture sont corrigibles avec l’utilisation d’un correcteur de posture et des exercices spéciaux.

Pourquoi redresser son dos à 60 ans ?

Se tenir droit n’a pas d’âge ! En effet adopter une posture adéquate aide à soulager les douleurs au dos lié à la vieillesse. Cela va également prévenir les pathologies de type cyphose, dorsalgie et cervicalgie.

Quel correcteur de posture redresse dos choisir à 60 ans

Choisir un correcteur de posture lorsque l’on a 60 ans et plus peut parfois s’avérer difficile. Ci-dessous, découvrez quel modèle choisir parmi les trois principales déclinaisons de correcteur de dos disponible sur le marché.

Le correcteur de posture dos standard

Un redresseur de dos en modèle standard inclut des sangles pour redresser les épaules et une ceinture lombaire pour redresser le dos. Il sera efficace pour à la fois corriger la posture des 60 ans et plus et maintenir la région lombaire durant toutes vos activités. Légèrement encombrant, mais plutôt confortable pour certains, ce type de dispositif fait partie des correcteurs de posture les plus efficaces du marché.

A lire également : Correcteur de posture : Quels en sont les bienfaits ?

Le t-shirt correcteur de posture anti-mal de dos

Si le côté encombrant vous gêne, le t-shirt redresse dos est la version qu’il vous faut. Confort, légèreté et discrétion, personne ne se doutera que vous en portez un. La plupart sont équipés de bandes élastiques en croix sur l’arrière afin d’appliquer une tension aux épaules et à la colonne vertébrale. En plus d’améliorer la posture de l’utilisateur, ces modèles affinent le physique et sont parfaits pour rajeunir la silhouette.

Le redresse dos médical

Le correcteur de posture médical s’avère être le meilleur en matière de qualité – prix. Muni de bandes souvent rembourrées, il tire les épaules vers l’arrière et renforce les muscles profonds de la ceinture scapulaire. Il maintient une bonne posture entre les épaules, la tête et le haut du dos. Il peut également soulager des maux de dos si votre mauvaise posture est symptomatique.

A lire également : Mauvaise posture : quels risques pour la santé ?

Vous pouvez trouver les meilleurs correcteurs de posture et redresses dos sur ce site spécialisé. Body Secure est un mix entre un blog et une boutique disposant de nombreux dispositifs et accessoires efficaces contre le mal de dos.

2 Sports et exercices pour redresser son dos à 60 ans

Natation : la nage dos crawlé

La natation et plus particulièrement le dos crawlé sera idéale pour soulager votre dos en même temps de le muscler. Cette nage va renforcer les muscles posturaux souvent affaiblis avec l’âge afin de corriger les mauvaises courbures du dos. Cela permet également d’ouvrir la cage thoracique et de fixer les omoplates afin de mieux garder les épaules droites. Une vraie nage aux bienfaits thérapeutiques.

Yoga : la posture du chat

Les postures de yoga font partie des meilleurs exercices pour redresser le dos à 60 ans. Celle-ci va étirer le rachis afin d’éliminer les tensions dues à la mauvaise position. Pour cela, placez-vous sur les genoux avec les mains à plat contre le sol. Inspirez profondément en même temps de creuser / cambrer le bas du dos. Expirez profondément en même temps de pousser sur vos mains et d’arrondir le dos (ces deux phases doivent durée environ 2 à 3 secondes chacune).

A lire également : Pourquoi pratiquer des disciplines douces et fonctionnelles dans une salle de sport ?

Pratiquez du sport en plus de porter régulièrement un redresse dos peut aider un sexagénaire à retrouver une bonne position. Le plus important reste de s’y tenir afin d’avoir des résultats durables sur vos problèmes de dos liés à la posture.

À propos de l'auteur

Samuel Bernard

Passionné de psychologie et de méditation. Originaire de Lyon, j'ai toujours été fasciné par les méandres de l'esprit humain. La méditation m'a offert un moyen d'explorer cette curiosité intérieure. J'aime déchiffrer les comportements humains, les rêves et les symboles qui nous entourent. Lorsque je ne suis pas plongé dans un livre de psychologie, je m'évade en écoutant du jazz ou en préparant des plats gastronomiques inspirés de mes voyages.