Atxxlx22U5zUZyc3arDo

Peut-on perdre du poids avec l’étiopathie ?

L’étiopathie est une technique thérapeutique qui vise à trouver et à diagnostiquer la cause des pathologies pour les traiter sans intervention médicamenteuse. En effet, elle associe méthode de raisonnement et interventions uniquement manuelles et peut être exercée sur toute personne, quel que soit son âge.

Les bienfaits de l’étiopathie en rapport avec la perte de poids

Selon la communauté scientifique, l’efficacité de l’étiopathie n’a pas encore été étudiée. Mais d’après l’institut français des ostéopathes, l’étiopathie est une pratique efficace qui permet de remonter jusqu’à la cause des symptômes pour les traiter. Elle apporte un résultat satisfaisant aux enfants pour les soulager des otites. Elle est également efficace pour soigner les troubles ORL comme les sinusites, les rhinites, les conjonctives ou les vertiges. Par ailleurs, l’étiopathie favorise la perte de poids, traite les troubles urinaires et les troubles de la prostate. De plus, c’est une pratique très efficace pour diminuer les maux de grossesse comme les nausées, les vomissements et le repositionnement du fœtus. L’étiopathie permet également de traiter les troubles vertébraux comme les névralgies, les torticolis, les lombalgies, les cervicalgies, etc. elle permet également de traiter les troubles digestifs comme le reflux gastro-œsophagien, le ballonnement et les troubles digestifs.

Le principe de l’étiopathie favorable pour la perte de poids

L’étiopathie est une méthode basée sur l’analyse des phénomènes pathologiques pour identifier les causes des dysfonctionnements du corps humain et les supprimer. Comme c’est le cas pour la perte de poids. L’identification des lésions va permettre à l’étiopathe de remonter à l’origine du problème, le traiter et supprimer ses effets. En effet, il dispose d’une technique manuelle précise, héritée des gestes ancestraux du reboutement pour une plus grande précision.

Déroulement d’une séance d’étiopathie

Une séance d’étiopathie se déroule en trois étapes. Au cours de la première étape, le thérapeute interroge le patient sur ce qu’il ressent, ses antécédents et les circonstances d’apparitions des symptômes. Ensuite, il va réaliser le diagnostic étiopathique pour trouver la cause de la pathologie en s’appuyant sur des tests, des palpations et une mise en relation des symptômes. Il peut confier le patient à un autre spécialiste s’il estime qu’il ne peut pas prendre en charge la pathologie. Il peut par exemple administrer un traitement pour la perte de poids à l’aide de manipulation simple et rapide comparable à celle de l’ostéopathe. En effet, le nombre de séances d’étiopathie dépend de l’état de santé du patient, mais généralement trois à six séances suffisent.

Quelle différence entre l’ostéopathie et l’étiopathie

L’étiopathie est basée essentiellement sur les signaux transmis par le système nerveux pour soigner la maladie. L’étape principale ici est la recherche de la cause. La prise en charge est mécanique ce qui permet de rétablir une mobilité correcte des systèmes articulaires et viscéraux. L’ostéopathie quant à elle accorde une place importante au squelette et aux problèmes mécaniques osseux. Cette méthode d’ostéopathie a pour but de rétablir un équilibre dans le corps en manipulant le patient par différents gestes. Par ailleurs, l’ostéopathie est reconnue officiellement ce qui n’est pas le cas de l’étiopathie.

Historique de l’étiopathie

L’étiopathie a été créée en 1963 par le fondateur Christian Trédaniel dans le but de déterminer les causes d’un problème de santé et les supprimer. C’est n’est qu’après vingt ans de recherche qu’il va aboutir à la rédaction de son ouvrage intitulé Principes fondamentaux pour une médecine étiopathique. Cette pratique s’inspire d’une pratique ancestrale transmise oralement depuis des siècles qui consiste à soigner divers maux à l’aide du toucher, du massage et de la palpation. C’est grâce à cette pratique ancestrale que de nombreuses techniques comme l’ostéopathie et l’étiopathie ont vu le jour. Ce n’est que depuis 2015 que l’étiopathie est reconnue comme une méthode de soin par la sécurité sociale en France.

Conclusion

L’étiopathie est efficace pour traiter les troubles vertébraux, pour diminuer les maux de grossesse, pour traiter les troubles urinaires, pour soigner les troubles ORL et pour traiter les troubles digestifs. Il va sans dire à cet effet, qu’il contribue efficacement à la perte du poids anormal. 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi