Parfois vendus sous forme de gélules ou de comprimés, les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils ont été élaborés pour prévenir des problèmes de santé, les problèmes liés aux manques de vitamines ou dans le cas des malformations osseuses. Leur rôle est de simplement compléter l’alimentation. Les compléments alimentaires agissent à la fois sur notre santé physique et morale. Seulement, ils ne sont pas à utiliser n’importe comment et par n’importe qui. Voici les raisons pour lesquelles vous devez consommer des compléments alimentaires.
Sommaire
Une alimentation variée et équilibrée couvre tous nos besoins nutritionnels. Vous avez toutes ces informations de bien-être chez Axel Kahn pour votre plaisir. Pour avoir une alimentation variée et équilibrée, il est recommandé de tout manger, mais en quantités adaptées. Ceci concerne particulièrement les personnes qui suivent un régime végétalien ou végétarien. Ils ne consomment aucun produit animal : viande, poisson, œufs, ils risquent de ce fait des carences en vitamines B12, en vitamine D, en calcium.
A lire également : Les compléments alimentaires : pourquoi et comment les choisir ?
Ces carences peuvent entraîner plus tard des problèmes de santé. Il est donc nécessaire si vous suivez ce genre de régime de faire régulièrement le point avec votre médecin. Il vous prescrira des vitamines ou nutriments pouvant pallier ce problème et éviter des risques de maladies. Les personnes qui sont aussi sujettes à cette alimentation déséquilibrée sont celles qui effectuent régulièrement des voyages ou des études.
Pour répondre à des problèmes spécifiques
Ces problèmes spécifiques peuvent être : un problème de stress, des douleurs articulaires, faciliter la digestion, préparer la peau au soleil, mieux nourrir sa peau. La plupart de temps ces problèmes sont dus au stress, il n’est pas toujours facile avec le rythme actuel de maintenir un équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle. Ce déséquilibre dans la vie quotidienne conduit parfois à un déséquilibre dans notre organisme.
A lire également : Les compléments alimentaires YGIE
Il faut donc lui apporter d’énormes quantités de nutriments essentiels pour qu’il fonctionne efficacement. Ainsi, une supplémentation de base est judicieuse, elle contient un certain nombre de compléments alimentaires qui compensent les carences plus fréquentes. Elle répond également à des besoins supplémentaires. Ce sont donc les vitamines, les minéraux, les herbes et les acides aminés. Leur but est d’entretenir et de conforter une bonne santé et non de guérir une maladie.
Si vous êtes enceinte ou vous souhaitez l’être
Si vous avez un projet de grossesse ou alors que vous êtes déjà enceinte, vous faites partie de ce groupe à risque de carence :
- Les athlètes professionnels,
- Les personnes âgées,
- Les personnes stressées,
- Les fumeurs,
- Les malades de longue durée,
- Les consommateurs abusifs d’alcool,
- Les personnes qui passent leur journée à l’intérieur.
Il est donc important de disposer suffisamment de vitamines B 9 dans son organisme avant la grossesse et au début de celle-ci. En plus d’avoir une bonne hygiène alimentaire, vous devez prendre la vitamine B9 dès le début de votre grossesse. Il est recommandé dans ce cas de ne pas prendre de compléments alimentaires sans avis de votre médecin ou de la sage-femme. En général, tout le monde peut consommer des compléments alimentaires, à condition de ne pas présenter une contre-indication à leur usage. Pour cela, chaque complément alimentaire à des contre-indications qu’il faut respecter.
A lire également : Les compléments alimentaires pour être zen
Conclusion
Les compléments alimentaires comme le nom l’indique complètent votre alimentation. Ils viennent en aide à l’organisme en lui apportant les nutriments qui lui manquent. Ils sont très utiles à des moments clés de la vie : la croissance, la grossesse, la ménopause. Bien qu’ils puissent être utilisés par tous, il y’a des précautions à prendre afin d’éviter un surdosage dans l’organisme.