La myopie touche beaucoup de personnes en France et dans le monde. La myopie provient d’une erreur de réfraction qui se produit lorsque les rayons lumineux se concentrent sur l’avant de la rétine, ce qui rend les objets éloignés flous. La bonne nouvelle est que la myopie peut être corrigée. Continuez la lecture de notre article pour découvrir les meilleures options de traitement pour la myopie.
Les lunettes et les lentilles
La façon la plus simple et la plus courante de corriger la myopie, surtout chez les enfants, est de porter des lunettes. Les verres de lunettes corrigent l’angle sous lequel la lumière frappe votre rétine. Pour établir la prescription exacte de vos lentilles, un ophtalmologiste ou un ophtalmologiste teste votre vision à l’aide de tableaux et d’exercices de mise au point et examine vos yeux sous plusieurs angles. Les lentilles de contact corrigent votre vision de la même manière que les lunettes : en modifiant la direction dans laquelle la lumière pénètre dans l’œil. Les larmes naturelles de l’œil donnent aux lentilles de contact leur capacité à flotter sur la cornée. Les lentilles peuvent être beaucoup plus fines que les verres de lunettes en raison de leur proximité avec la cornée. Il existe différents types de lentilles de contact : – Lentilles souples : Les lentilles souples sont fabriquées en plastique souple très flexible qui se plie et adhère à la surface de l’œil très facilement. Elles ont tendance à couvrir une plus grande partie de l’œil, couvrant la pupille et l’iris et s’étendant dans le blanc. Certaines lentilles souples sont destinées à être retirées, nettoyées et conservées toute la nuit, tandis que d’autres sont destinées à être jetées après avoir été portées. – Les lentilles rigides perméables aux gaz : Il s’agit de lentilles plus petites, couvrant généralement la pupille et s’étendant dans l’iris. Elles sont fabriquées en plastique et ressemblent à de petites soucoupes lorsqu’on les tient du bout du doigt. Elles ne sont généralement pas conçues pour être portées au lit, bien qu’il existe des modèles à port prolongé qui le permettent.
A lire également : Quelles sont les meilleures options pour une protection confortable et discrète pendant vos règles ?
La chirurgie LASIK
Les lunettes et les lentilles de contact corrigent votre vision sur une base quotidienne et temporaire. Elles doivent être nettoyées et/ou remplacées régulièrement et votre vision ne sera pas claire lorsque vous ne les utiliserez pas. Pour une correction permanente de la myopie, vous devrez envisager la chirurgie réfractive, qui modifie l’œil de façon permanente et ne nécessite généralement pas de correction quotidienne par la suite. Les options sont les suivantes : – La chirurgie LASIK : Vous avez probablement entendu parler du LASIK, la procédure de chirurgie oculaire la plus courante qui permet de corriger la myopie et d’autres erreurs de réfraction. Ce type de chirurgie modifie la forme de la cornée afin que la lumière la traverse et atteigne correctement la rétine. – Le PKR : La kératectomie photoréfractive est similaire au LASIK, mais ne découpe pas de volet à l’avant de la cornée. Dans cette procédure, le laser corrige la forme de l’œil directement à sa surface. Il peut s’agir d’une meilleure procédure pour une personne dont la cornée est trop fine pour une chirurgie LASIK.
A lire également : Léguer son patrimoine : quelles sont les options qui s’offrent à vous ?
Si vous habitez la capitale et que vous souhaitez faire votre opération de la myopie à Paris, n’hésitez pas à vous tourner vers les professionnels de Clinique de la Vision. Si vous souhaitez vous renseigner sur cette clinique et les opérations pratiquées, vous trouverez toutes les informations sur leur site web.