Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour avoir une belle peau ?

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour avoir une belle peau ?

Beaucoup de personnes souffrent de problèmes de peau tels que les acnés, les imperfections cutanées, la sécheresse de la peau, le relâchement cutané dû au vieillissement, etc. Dans ce sens, il existe de nombreux produits sur le marché pour pallier ces problèmes. Parmi les dernières découvertes dans le domaine, on retrouve les compléments alimentaires. Mais lesquels sont les meilleurs pour avoir une belle peau ?

Les meilleurs compléments alimentaires pour les peaux matures et les teints ternes

L’élément actif pour les peaux matures est le collagène. En effet, entre 20 et 50 ans, nous perdons la moitié du collagène de la peau et celle-ci se relâche. Les compléments alimentaires adaptés à ce genre de peaux ralentissent la fonte de collagène. Sous forme d’hydrolysat de collagène, cet élément actif est souvent combiné à la vitamine C et au sélénium.

La vitamine C intervient dans la synthèse de collagène. Elle est également riche en antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau. Elle uniformise le teint, fait disparaître les taches brunes et donne un teint naturellement hâlé. Si vous voulez un beau teint doré uniforme, nous vous recommandons la gélule autobronzante pour éviter les différences de teint d’une partie à une autre du corps.

Pour remédier aux problèmes de teint terne, la carotte est le complément alimentaire bonne mine idéal. Les bienfaits de la carotte sur la peau sont dus à sa teneur très importante en bêta-carotène encore appelé provitamine A. Il s’agit d’un pigment orangé aux vertus anti-oxydantes exceptionnelles hautement bénéfiques pour la santé de la peau. 

Ainsi, les compléments alimentaires à base de carotte luttent contre l’oxydation des cellules de la peau et ralentissent les signes de vieillissement et de fatigue. Le teint en ressort plus frais et plus éclatant. Il est également crucial de limiter la consommation de sucre blanc et de ses dérivés qui ont des impacts négatifs sur la peau. Vous pouvez utiliser de l’erythritol bio comme substitut, pour une alimentation plus saine, gage d’une peau en bonne santé. 

Les meilleurs compléments alimentaires pour les peaux grasses à tendance acnéique

Les peaux grasses ont tendance à sécréter beaucoup de sébum qui favorise l’acné et d’autres désagréments cutanés. Le rôle des compléments alimentaires pour peaux grasses à tendance acnéique est de réguler la sécrétion du sébum et de lutter contre l’acné

Le zinc est l’actif principal pour régler les problèmes de peaux grasses. Anti-inflammatoire et cicatrisant, il soutient la croissance tissulaire et contrôle la production des glandes sébacées. Il doit être combiné à de la lactoferrine ou de la bardane.

La racine de bardane est riche en éléments qui agissent sur la peau en la purifiant et en réduisant les imperfections, d’origine pro-inflammatoire telle que l’acné. Ces éléments sont : des polysaccharides, des minéraux et des fibres (inuline). 

Cependant, certaines personnes sont allergiques aux plantes de la famille à laquelle appartient la bardane. Il est donc important de vérifier sa tolérance avant de commencer à prendre des compléments alimentaires à base de bardane. Outre la bardane, l’on peut également consommer des extraits d’ortie qui purifient la carnation et l’éclaircissent.

Vous aimerez aussi