Les rêves sont un lieu étrange pendant la phase de notre sommeil paradoxal. Tout y est possible. Lorsque l’on se réveille, nous nous en rappelons souvent. Certains rêves sont agréables à se souvenir, d’autres le sont moins et ils donnent à réfléchir sur la situation actuelle. Sans être prémonitoires, certains rêves sont une forme d’avertissement à des signaux que notre cerveau et nos sens ont perçus. Il est donc intéressant de comprendre leur signification afin de désamorcer une situation en préparation. Parmi ces rêves agréables sur le moment, mais dérangeants au réveil, on retrouve les rêves adultères.
Est-ce mal de rêver d adultère ?
La réponse est non. Ce sont des choses qui arrivent, ce sont des rêves et vous n’êtes pas maîtres de ces derniers. Bien au contraire, c’est votre subconscient qui s’exprime dans un langage métaphorique. En conséquence, vous ne trompez pas votre partenaire.
A lire également : Est-ce normal d’avoir des fuites urinaires ?
Cependant, il est intéressant de comprendre pourquoi vous rêvez d’adultère, surtout lorsque c’est un rêve récurrent.
- Vos fantasmes s’expriment : vous trompez en rêve votre conjoint avec ce superbe acteur de la série que vous regardez le soir avant de dormir. Vous faites avec lui toutes les positions du Kama sutra. Pas de panique, c’est juste votre cerveau qui ose avec une personne que vous ne rencontrez jamais, ce que vous n’oseriez pas en vrai. Vos rêves expriment vos fantasmes les plus enfouis en vous et secrets. Peut-être qu’il serait intéressant d’en tester quelques-uns avec votre partenaire afin de faire stopper vos rêves adultères.
- Il vous manque quelque chose : si lorsque vous vous réveillez, vous avez le sentiment d’avoir été au septième ciel, c’est probablement qu’il manque un petit quelque chose dans votre vie de couple. Il est intéressant de faire le point sur votre relation. Une relation amoureuse est souvent passionnée au début puis un peu comme un soufflé, ça retombe petit à petit si vous ne faites pas attention et que vous rentrez dans une certaine routine. Soyez donc vigilant à garder et à entretenir la flamme du désir pour éviter d’avoir des rêves adultères.
- Votre culpabilité s’exprime : soyez franc avec vous-même. Si vous avez en tête une autre personne qui vous attire, il y a de fortes probabilités que vos rêves l’expriment pendant votre sommeil. Il est important dans ce cas d’être honnête avec vous. Vous vous sentez coupable d’avoir des vues, des envies sur une autre personne. Il est grand temps de faire le point sur votre relation et d’en parler avec votre partenaire.
- Vous êtes stressé : vos rêves peuvent aussi exprimer un besoin de sortir de votre quotidien. Le stress au travail, le stress à la maison vous empêche de vous concentrer pleinement sur votre relation de couple. Vous vous sentez coupable de ne pas lui donner plus d’affection, de tendresse, de temps. Vos rêves vous procurent un instant de plaisirs certes, mais vous ne vous sentez pas bien pour autant. Forcément, c’est avec un autre, un ex, un patron exigeant, un collègue désagréable… Bref, avec une personne qui justement vous rend la vie dure. Prenez le temps de faire une pause.