L’aménagement intérieur nécessite la mise en place de plusieurs éléments. Il faut réfléchir au meilleur moyen d’agencer chaque pièce de sorte à avoir un intérieur adapté à votre personnalité. Le choix du style décoratif est ainsi primordial et depuis quelques années, avoir un intérieur inspiré du Japan plait énormément. Dans la salle de bain, cette tendance peut être mise en avant avec un WC japonais. Cet article vous propose d’en savoir davantage sur ce produit tout droit venu de la Suisse.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un WC japonais et comment fonctionne-t-il ?
Les WC japonais sont des toilettes dont la spécificité est le rinçage pour favoriser l’hygiène intime. Contrairement à la croyance populaire, ces WC ont été créés en Suisse en 1957, et ce n’est que dans les années 1980 qu’ils ont fait leur apparition au Japon qui en est devenu le plus gros pays utilisateur. Pour ce qui est de son fonctionnement, le WC japonais se distingue d’un WC traditionnel grâce à la douchette qui est utilisée pour la toilette intime. Selon le modèle choisi sur helloboku.com, le WC japonais peut être équipé d’une ou deux douchettes. C’est cet élément donc qui permet d’effectuer un nettoyage à l’eau après l’utilisation des toilettes.
A lire également : Pourquoi opter pour un WC japonais ?
Généralement, les modèles équipés de deux douchettes sont beaucoup plus appréciés, car l’une des douchettes est destinée à l’hygiène féminine. Une autre fonction du WC japonais est celle de séchage ou pré-séchage ainsi que le détecteur de présence. Ce dernier permet l’ouverture automatique du couvercle du WC. Pour l’achat d’un WC japonais, vous aurez le choix entre les modèles suspendus qui sont la norme, mais aussi des modèles au sol.
Bénéficiez d’un bien-être et d’une fraîcheur incroyable
L’un des avantages expliquant le succès des WC japonais est l’hygiène renforcée par le rinçage avec de l’eau. En effet, les utilisateurs de ces toilettes pourront après chaque passe se nettoyer convenablement et profiter d’une lunette avec un revêtement antibactérien. Ainsi, les buses de nettoyage dont sont équipés les WC japonais diffusent des jets d’eau qui nettoient et assurent une propriété indiscutable à chaque passage. Ces toilettes offrent également un confort d’utilisation optimal grâce aux systèmes de chauffage de contrôle. Vous aurez ainsi droit à de l’eau chaude dont la température et la pression peuvent être réglées pour le lavage et le rinçage. Pour les femmes par exemple, cet avantage est très plaisant surtout en période des règles, car elles pourront obtenir un peu de fraîcheur entre chaque changement de protections hygiéniques.
A lire également : Tout ce que vous devez savoir sur la greffe de cheveux : Techniques, avantages et résultats
Optez pour des toilettes pratiques adaptées à tous
Les fonctionnalités du WC japonais en font un modèle pratique qui convient à tout le monde. C’est donc sans surprise qu’on le retrouve de plus en plus dans des maisons avec de personnes âgées. Il limite considérablement les efforts à faire par ces personnes qui n’ont plus à se soucier du va-et-vient entre le WC et le lavabo. Avec sa fonction de massage, le WC japonais est encore plus intéressant et convient parfaitement pour les personnes de tout âge qui font face à des problèmes de constipation.
Le côté pratique du WC japonais concerne également les mauvaises odeurs. Ces dernières sont rapidement absorbées grâce au désodorisant par catalyse de ce type de toilette. Enfin, l’utilisation du WC japonais réduit considérablement le gaspillage d’eau. L’utilisation de papier toilette devient ainsi inutile, car le système de séchage intégré prend le relais.
A lire également : L’Art de déguster les Thés Japonais : Une odyssée des saveurs