Lv8QSdeERHbDnjU1yJHB

3 astuces de sportifs de haut-niveau pour progresser

@page { size: 8.27in 11.69in; margin: 0.98in } p { margin-bottom: 0.1in; direction: ltr; line-height: 115%; text-align: left; orphans: 2; widows: 2; background: transparent } h1 { margin-bottom: 0in; direction: ltr; color: #2e74b5; line-height: 108%; text-align: left; page-break-inside: avoid; orphans: 2; widows: 2; background: transparent; page-break-after: avoid } h1.western { font-family: « Calibri Light », serif; font-size: 16pt } h1.cjk { font-family: ; font-size: 16pt } h1.ctl { font-family: ; font-size: 16pt } h2 { margin-top: 0.03in; margin-bottom: 0in; direction: ltr; color: #2e74b5; line-height: 108%; text-align: left; page-break-inside: avoid; orphans: 2; widows: 2; background: transparent; page-break-after: avoid } h2.western { font-family: « Calibri Light », serif; font-size: 13pt } h2.cjk { font-family: ; font-size: 13pt } h2.ctl { font-family: ; font-size: 13pt } a:link { color: #0563c1; text-decoration: underline }

S’il y a bien un mot qui décrit au mieux le genre humain dans sa globalité, c’est la combativité. Les hommes aiment se battre, ils veulent toujours aller plus loin, monter plus haut et laisser une trace dans l’histoire. Cette combativité est encore plus manifeste dans le rang des sportifs de haut-niveau, où il est important de progresser constamment. Voici quelques astuces qui vous permettront d’améliorer vos performances si vous êtes athlètes.

Les bottes de presso thérapie

Un conseil pratique pour démarrer cet article. Les sportifs qui réussissent le mieux sont également ceux qui gèrent au mieux leur processus de récupération. La pressothérapie fait appel à une machine qui exerce de nombreux cycles de pression et de dépression sur le corps de l’athlète afin de fluidifier sa circulation sanguine.

Cela favorise le drainage lymphatique tout en vous faisant ressentir l’effet d’un massage traditionnel. Elle élimine les toxines et les déchets contenus dans le sang augmentant ainsi le retour veineux lymphatique et diminuant par ricochet, le temps nécessaire à la récupération.

Conséquence, vous pourrez donc vous entraîner beaucoup plus fréquemment. Et comme vous vous en doutez, plus d’entraînements, c’est plus de chances d’améliorer vos performances avant les grandes compétitions. En outre, la pressothérapie lutte contre la rétention d’eau, réduit le gonflement des œdèmes et accélère la cicatrisation des blessures.

Les pensées et les désirs de votre esprit peuvent devenir réalité

Cette citation, nous la tenons du célèbre joueur de hockey sur glace Jonathan Toews. Elle évoque ce que les hommes appellent la loi de l’attraction qui stipule que vous devenez ce à quoi vous pensez le plus, ce sur quoi vous vous concentrez le plus. Il est vrai que la visualisation d’un résultat ne suffit pas à la concrétiser, il faut y ajouter des actions, mais cela ne fait aucun doute.

La concentration reste le premier pas pour y parvenir. Dans un premier temps, nous vous conseillons de reformuler vos objectifs de manière à pouvoir y croire vous-même. Vous devez croire en votre capacité à les réaliser.

Ensuite, il faudra également s’accrocher aux éléments qui vous inspirent, les notes d’inspirations, les articles, les images et autres éléments qui vous intéressent en ligne afin de les toujours les avoir à portée de main.

Collectez également vos idées, observations et lectures dans un carnet de notes. Cela va vous aider à rassembler les idées désordonnées dans un carnet de sagesse dans lequel vous pourrez puiser plus tard.

Changer votre conception de la victoire

Bonnie Blair, la célèbre patineuse de vitesse américaine, a pris l’habitude de dire durant sa carrière que la victoire ne signifiait pas toujours être premier. Le plus important était de se surpasser, de faire mieux que jamais auparavant. On n’obtient pas toujours ce qu’on veut. C’est un signe de maturité émotionnelle, un facteur de réussite supplémentaire.

La frustration et la jalousie né de la réussite apparente des autres peuvent être canalisé autrement. Vous pouvez les utiliser pour alimenter votre détermination et pour transformer vos rêves en accomplissement. Pour cela, il suffit de voir votre vie comme une série d’expériences.

Certaines personnes investissent toute leur énergie dans un idéal puis abandonnent quand ça ne se passe pas comme ils l’auraient voulu. Ce que vous devriez plutôt faire, c’est travailler dans le but de grandir, apprendre de vos échecs afin de faire mieux plus tard.

Faites attention aux détails au fur et à mesure de vos expériences. Cela vous permettra de les analyser en cas d’échec ou de les répéter en cas de réussite.

Vous aimerez aussi