Le yoga est une discipline offrant de nombreux bienfaits à corps, notamment en ce qui concerne la souplesse de la colonne vertébrale. C’est un véritable style de vie qui devient de plus en plus tendance. Et pour profiter de tous ses effets positifs, vous devez vous munir de bons équipements. Du tapis à la bouteille d’eau, voici 4 accessoires indispensables pour toute personne qui pratique le yoga.
Sommaire
1. La bouteille yoga
Lorsque vous pratiquez du yoga, l’hydratation avant et après l’exercice constitue un must. Raison pour laquelle la bouteille yoga figure parmi les accessoires indispensables, notamment si vous participez à des cours de bikram ou de hot yoga qui s’effectuent dans des endroits chauds.
Vous verrez d’ailleurs que cette bouteille occupe une place de choix parmi les accessoires de yoga que nous avons sélectionné pour vous. Non seulement boire beaucoup d’eau vous assure de bonnes performances, mais cela contribue aussi à prendre soin de vos muscles et de vos articulations. Sans oublier les avantages pour votre santé cardiovasculaire.
A lire également : 3 types de yoga que vous pouvez pratiquer pour retrouver un bien-être au quotidien
2. Le tapis de yoga
Prochain équipement de yoga, le tapis. Bien sélectionné, ce dernier vous offre une meilleure stabilité pendant la posture d’équilibre en position debout, ainsi que pour tous les autres mouvements en général. Vous allez particulièrement apprécier son revêtement antidérapant qui vous préserve des incidents.
Tournez-vous également vers un modèle léger, facile à plier et à transporter, afin de pouvoir l’emporter partout. Si vous pratiquez habituellement à domicile, vous pouvez vous permettre un tapis de yoga plus robuste, car il rime avec confort et plaisir.
3. Le sac pour tapis de yoga
Le sac pour tapis occupe aussi une place de choix dans la liste des accessoires de yoga indispensables, notamment si vous ne pratiquez pas à la maison. C’est un moyen de transport pratique et simple.
Et si vous êtes un amoureux de la nature, n’hésitez pas à adopter les Sacs pour tapis de yoga en matières naturelles très tendance. Au moment de choisir, tenez compte de l’épaisseur de votre tapis et de son poids, ainsi que de vos besoins en rangement supplémentaires. Certains modèles prévoient de l’espace pour les serviettes de yoga, les vêtements propres et même le nécessaire de toilette.
A lire également : Quel type de Yoga pratiquer ?
4. Le coussin de yoga
Le coussin de yoga est un accessoire qui contribue au maintien de vos postures, vous procurant du confort durant la pratique ou la méditation. Il s’avère également très efficace pour soulager les petites douleurs ou gênes relatives à l’inconfort. Pour trouver l’équipement qui vous convient le mieux, vous devez tenir compte de la forme, de la taille et du rembourrage.
Le coussin rond semble plus tendance, car très pratique pour la méditation assise avec les jambes croisées. Mais si vous appréciez que vos jambes restent proches de votre bassin, le modèle demi-lune convient mieux. Les personnes moins souples peuvent s’orienter vers les coussins assez hauts.
Enfin, choisissez une couleur de coussin de yoga qui vous inspire de l’harmonie. Et n’hésitez pas à vous tourner vers un modèle déhoussable qui peut s’avérer très pratique au moment du nettoyage.
A lire également : La pratique du yoga pour les débutants