Bien choisir un matelas à mémoire de forme

Bien choisir un matelas à mémoire de forme

Il n’y a rien de pire que de dormir sur un matelas inconfortable. Après tout, nous méritons une bonne nuit de sommeil après une longue journée de travail fatigante. De plus, dormir sur un matelas de mauvaise qualité peut entraîner des douleurs au dos et au cou. Une solution à ce problème est le matelas à mémoire de forme. Contrairement aux matelas conventionnels, le matelas à mémoire de forme est conçu avec la capacité unique de se mouler exactement aux contours de votre corps, ce qui soulage tous les points de pression. Face à une large gamme de matelas que l’on retrouve sur le marché, nous vous proposons quelques informations pratiques qui vont vous aider à bien choisir un matelas à mémoire de forme.

Choisir le type de mousse qui vous convient

La mousse à mémoire de forme traditionnelle est le type de mousse la plus populaire, et vous aurez le plus grand choix de matelas si vous optez pour ce type. Elle réagit à la chaleur de votre corps et épouse votre forme unique pour réduire les points de pression et vous offrir le sommeil le plus reposant que vous ayez jamais connu. Cependant, si vous avez tendance à avoir une chaleur inconfortable pendant votre sommeil, vous voudrez choisir un matelas en mousse à mémoire de forme. La mousse à mémoire de forme est infusée de perles de gel, ce qui permet une meilleure circulation de l’air sans perdre le confort de la mousse à mémoire de forme traditionnelle. Si vous préférez un matériau plus naturel, vous voudrez choisir un matelas en mousse à mémoire de forme en latex. Tant que vous n’êtes pas allergique au latex, vous apprécierez le fait qu’il s’agit d’un choix écologique.

 

Choisir un matelas à mémoire de forme avec la bonne épaisseur

Pour bien choisir un matelas à mémoire de forme, l’épaisseur est l’un des éléments importants à prendre en compte. C’est l’épaisseur d’un matelas qui vous assure un sommeil confortable en soutenant correctement le bas de votre dos, vos épaules et vos hanches. Dans le cas d’un matelas à mémoire de forme, l’épaisseur est le poids total du matelas. Un matelas idéal devrait avoir une épaisseur comprise de 7 cm et 18 cm. Les matelas en mousse à mémoire de forme ne sont généralement pas en mousse à mémoire de forme solide, il vous faudra donc choisir l’épaisseur que vous souhaitez. La mousse à mémoire de forme étant très résistante, vous ne sentirez vraiment que les trois ou quatre premiers centimètres. Si vous avez choisi une densité plus faible, vous voudrez peut-être une mousse à mémoire plus épaisse, car vous vous enfoncerez un peu plus dans la mousse.

 

Vérifiez la densité de la mousse

Avant de choisir un matelas à mémoire de forme, vous devez vérifier la densité de la mousse. La densité est la base de la durabilité du matelas que vous allez acheter. Les matelas à mémoire de forme sont disponibles en différentes densités, mais ceux qui peuvent réellement offrir des avantages pour la santé sont ceux qui ont des densités plus importantes. Plus la densité de la mousse à mémoire de forme est élevée, plus le matelas sera ferme. En gros, vous pouvez consulter la description du matelas pour savoir quelle est sa densité idéale. Pour avoir une bonne nuit de sommeil et se débarrasser de ses douleurs, il faut envisager un matelas d’une densité comprise entre 40 à 60 kg/mᶟ.

 

Vérifier la sensibilité à la température

Si vous recherchez un matelas extrêmement confortable, il est important de vous assurer qu’il est sensible à la température. La différence entre un matelas en mousse à mémoire de forme et un autre matelas est qu’il est sensible à la température. Lorsque vous dormez pour la première fois, le poids de votre corps fait fondre le matelas pendant un certain temps jusqu’à ce qu’il soit uniformément réparti sur la surface du matelas. Lorsque vous vous installez sur le matelas en mousse à mémoire de forme avec votre température corporelle, le matelas est affecté, ce qui le rend mou, surtout dans les zones de haute température. C’est le réglage qui permettra d’obtenir le confort inégalé du matelas en mousse à mémoire de forme.

 

Conclusion

Le matelas en mousse à mémoire de forme offre un sommeil confortable et réparateur, grâce à une technologie qui remonte à plus de 50 ans. Sa composition chimique lui permet de s’adapter à la forme de votre corps, garantissant ainsi un sommeil de qualité à tout moment.

 

Vous aimerez aussi