OGuPSK3fjvuFEOZvuTli

Cigarette électronique et chicha électronique : quelles sont les principales différences ?

Les personnes qui souhaitent arrêter de fumer sont nombreuses à se tourner vers la cigarette électronique, réputée pour être 95% moins nocive que la cigarette traditionnelle. Mais pour certains fumeurs, l’arrêt du tabac signifie aussi faire une croix sur la chicha. Que ces derniers se rassurent, on trouve aujourd’hui également sur le marché des e-chichas. Mais quelles sont les différences entre cigarette électronique et chicha électronique. 

Qu’est-ce qu’une chicha ? 

La chicha, aussi appelée narguilé, est une pipe à eau qui fonctionne grâce à la chaleur d’un charbon posé sur le dessus et qui permet la vaporisation par les fumeurs d’une fumée de tabac brûlé et aromatisé. Il s’agit le plus souvent de tabac mélangé a de la mélasse, de la glycérine végétale aromatisée et que l’on choisit en fonction de ses préférences au niveau du goût.

A lire également : Les avantages de la cigarette électronique

La fumée d’une chicha classique est identique à celle de la cigarette traditionnelle. En revanche, la quantité de fumée inhalée et rejetée avec la chicha est bien plus importante qu’avec une cigarette de tabac.

E-cigarette, e-chicha : de quoi s’agit-il ?

Comme nous le savons, le tabac est nocif et les conséquences sur la santé sont graves. C’est pour ça qu’il est recommandé aux fumeurs d’arrêter le tabac le plus tôt possible. La cigarette électronique est pour cela un précieux allié. Elle permet de transitionner en douceur (en vapotant et en conservant le geste) jusqu’à l’arrêt définitif de la cigarette traditionnelle. Vous trouverez des informations importantes sur le fonctionnement de la cigarette électronique et sur ses avantages au niveau de la santé en consultant régulièrement le site internet du média Je Suis Vapoteur, https://www.jesuisvapoteur.org/, spécialisé sur les questions autour de la vape.

A lire également : La cigarette électronique aide-t-elle à arrêter de fumer ?

Pour certains fumeurs, arrêter le tabac signifie aussi l’arrêt de la chicha. Mais heureusement pour eux, il existe également des chichas électroniques, toujours afin de transitionner en douceur. 

La cigarette électronique est un appareil électronique qui produit de la vapeur qui peut être aromatisée. Elle se compose de différentes parties, notamment la batterie et le clearomiseur, composé lui-même d’une résistance et d’un réservoir. Pour produire de la vapeur, les vapoteurs utilisent un e-liquide, composé de propylène glycol et de glycérine végétale. On trouve différentes formes d’e-cigarettes électronique telles que les sticks, les pods et les box, de forme carrée. Chaque cigarette électronique dispose de ses propres spécificités, comme l’autonomie de la batterie par exemple. 

La chicha électronique est aussi un appareil électronique qui produit et vaporise de la vapeur aromatisée. Elle n’a besoin ni de tabac ni d’eau pour fonctionner. Elle marche à l’aide de cartouches de liquide aromatisé ou avec un e-liquide à disposer dans un réservoir. Son allumage peut se faire à l’aide d’un bouton ou être totalement automatique, comme pour l’e-cigarette. Elle dispose aussi d’une batterie longue durée intégrée.

A lire également : Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

La chicha électronique est plus pratique que la chicha classique, puisqu’elle est moins encombrante et peut être facilement déplacée partout. 

Quelles différences entre une entre cigarette électronique et une chicha électronique ?

L’une des premières différences entre la cigarette électronique et la chicha électronique est l’absence de nicotine dans la seconde. 

L’autre principale différence est le volume de vapeur produit. La chicha électronique produit une quantité de vapeur bien supérieur à celle de la cigarette électronique. Une vapeur abondante, mais aussi épaisse. Cela s’explique par le fait que les cartouches de l’e-chicha sont composées de davantage de glycérine végétale que de propylène glycol.

À noter enfin que les arômes de l’e-narguilé sont plus doux. Une douceur que l’on retrouve dans le hit en gorge, moins prononcé que celui de l’e-cigarette.

A lire également : La cigarette électronique, un moyen de se débarrasser du tabagisme ?

 

À propos de l'auteur

Léa Dubois

Originaire de Bordeaux, je me suis toujours sentie attirée par le mystère de la vie et la quête du bien-être. Depuis mon adolescence, je me suis plongée dans la lecture d'ouvrages traitant de santé naturelle, de développement personnel et de spiritualité. Mon voyage à travers l'Asie m'a profondément marquée, m'initiant à la méditation et me faisant réaliser l'importance de la connexion entre le corps et l'esprit. Je suis particulièrement fascinée par l'heure miroir, que je considère comme un signe de l'univers pour me guider. Sur mon blog, j'aime partager mes découvertes et mes réflexions, et j'aborde également le sujet de la voyance avec une approche curieuse et ouverte. Dans ma vie personnelle, je suis une grande amatrice de randonnées en montagne et j'adore passer du temps avec mon chat, Mochi.